Et si on demandait aux ingénieurs du CNES* de s'occuper de la gestion des chantiers à la Robertsau ?

Et si on demandait aux ingénieurs du CNES* de s'occuper de la gestion des chantiers à la Robertsau ?

Parmi les grands mystères de l’univers, dont nous attendons toujours une réponse, il y a celui-ci : pourquoi  peut-on envoyer une sonde sur une météorite alors que des architectes n’arrivent pas à prévoir que leurs fournisseurs utiliseront des… camionnettes ? CNES* Centre National des Etudes Spaciales Voilà maintenant des mois que la piste cyclable route…

Publicité

Parmi les grands mystères de l’univers, dont nous attendons toujours une réponse, il y a celui-ci : pourquoi  peut-on envoyer une sonde sur une météorite alors que des architectes n’arrivent pas à prévoir que leurs fournisseurs utiliseront des… camionnettes ?

CNES* Centre National des Etudes Spaciales

Voilà maintenant des mois que la piste cyclable route de la Wantzenau est squattée par les camionnettes des artisans intervenant dans la construction des nouvelles maisons.  Apparemment cela ne semble même pas gêner la police municipale de Strasbourg qui est passée à côté sans broncher.

routewantzenau

Car oui, quand on construit une maison, les artisans viennent avec leur matériel.

Mais alors que l’on sait piloter une sonde à des milliers et des milliers de kilomètres pour qu’elle se pose sur une comète en mouvement, l’humanité strasbourgeoise n’arrive toujours pas à gérer le parking de ces artisans sans empiéter sur les voies réservées aux autres usagers de la route.

Voilà des mois que cela dure, il ne s’agit pas d’une exception de quelques minutes…

Idem devant le collège de la Robertsau : 

voitures mal garées devant le collègeTrottoir et espace de circulation des piétons (et cyclistes) sont totalement encombrés  par les camionnettes ; les élèves du collège à qui on demande de signer (et de respecter) le règlement intérieur apprécieront. On est même sûr qu’ils reproduiront ce “magnifique” comportement quand ils seront en âge de passer leur permis.

Le Conseil Départemental (maitre d’œuvre du projet) ne pouvait-il pas prévoir des espaces pour camionnettes sans gêner les piétons ?

voitures mal garées devant le collège

ensavoirplus

Tous les articles Garés comme des merdes sur le Blog de la Robertsau

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité