Semaine sans écran à l'école de la Niederau
Les parents d’élèves de l’école de la Niederau proposent une semaine sans écran du 17 au 24 avril 2015 On regrettera, ici au Blog de la Robertsau, que des enfants soient privés – même pendant une seule semaine – des informations indispensables prodigués par le Blog de la Robertsau accessible uniquement… par écran. 😉 Mais…
Les parents d’élèves de l’école de la Niederau proposent une semaine sans écran du 17 au 24 avril 2015
On regrettera, ici au Blog de la Robertsau, que des enfants soient privés – même pendant une seule semaine – des informations indispensables prodigués par le Blog de la Robertsau accessible uniquement… par écran. 😉
Mais bon, cela semble une nouvelle mode. Car plutôt que de progresser avec pédagogie et constance, on décide un temps où l’on fera des diètes de toutes nos « addictions ». Ainsi il y a déjà des journées de la gentillesse, de la courtoisie, sans tabac, sans truc et bidules etc. Au passage tant qu’on y est, au Blog, nous suggérons une semaine « sans se garer comme une merde » 😉
Mais dans un monde de plus en plus connecté, est-il vraiment utile de vivre sans écran ou plutôt d’apprendre à vivre avec raison avec eux ? Chacun se fera une opinion, la nôtre est faite. D’ailleurs, nous ne pouvons que conseiller aux parents d’élèves de la Niederau de pousser l’Éducation Nationale à donner le plus rapidement des cours de dactylographie, de codage et d’anglais (des vrais cours…), cours bien plus utiles pour leur avenir.
Si l’envie vous dit de suivre les rendez-vous de cette semaine :
- Vendredi 17 avril à 18h00 – Conférence « L’enfant face aux écrans » animée par Serge Hygen (dans la salle polyvalente)
- Mercredi 22 avril 2015 à partir 14h00 – Après-midi récréative parents-enfants
- Vendredi 24 avril 2015 à partir de 17h00 – Remise du diplôme aux enfants
Toutes les actions ont lieu à l’école de la Niederau 12 rue de la Papeterie 67000 Strasbourg
[mappress mapid= »193″]
Notre page sur les Ecoles
Excellente initiative ! Tous mes encouragements à toutes les personnes impliquées. Grâce à la dynamique d’ensemble, à la médiatisation de l’opération et à l’intervention des spécialistes, nul doute que – progressivement – les parents finiront par avoir le courage de dire « éteins la télé », voire plus généralement le courage de dire « non » à leur rejeton.
Et pour l’année prochaine, une suggestion de thème : pourquoi pas la semaine « aller au lit de bonne heure » ?