Un reportage sur les vendanges à la Robertsau sur RTL

Un reportage sur les vendanges à la Robertsau sur RTL

RTL a diffusée samedi 27 septembre un reportage sur les vendanges de l’hôpital gériatrique de la Robertsau “Réaménagé depuis 2008 en vignoble, le parc de l’Hôpital gériatrique Robertsau à Strasbourg attire particulièrement l’attention en cette période de l’année. Aidés par les vignerons et le personnel hospitalier, les pensionnaires de l’établissement s’adonnent aux vendanges. Cette pratique…

Publicité

RTL a diffusée samedi 27 septembre un reportage sur les vendanges de l’hôpital gériatrique de la Robertsau

“Réaménagé depuis 2008 en vignoble, le parc de l’Hôpital gériatrique Robertsau à Strasbourg attire particulièrement l’attention en cette période de l’année. Aidés par les vignerons et le personnel hospitalier, les pensionnaires de l’établissement s’adonnent aux vendanges. Cette pratique contribue à la thérapie de ces derniers, selon Éric Heller, directeur de l’établissement.

La vendange est une activité qui permet de se remémorer d’anciens souvenirs.
Éric Heller, directeur de l’Hôpital de Robertsau

96 pieds de vignes ont été plantés sur le site de l’hôpital, notamment du riesling, du muscat, du gewurztraminer et du pinot gris. Les raisins récoltés sont pressés dans l’enceinte même de l’établissement et sont destinés à fabriquer des cuvées.”

A réécouter ici :

rtl_gériatrie

 

ensavoirplus

Le site de RTL 

Hôpital gériatrique de la Robertsau

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité