Sandkischt : un très bon restaurant alsacien à la Robertsau
Le bâtiment est un peu caché et loin des routes fréquentées de la Robertsau, pourtant il ne désemplit pas. C’est que l’adresse est courue.
On vient pour déguster de très bonnes tartes flambées, mais les amateurs de spécialités alsaciennes savent que c’est aussi une bonne adresse pour y gouter d’excellents matjes, salades mixtes, assiettes de crudités, ou tout simplement les incomparables pommes de terres sautées !
En plus vous pouvez bénéficier d’une belle terrasse ombragée, maintenant que l’été a enfin décidé de pointer le bout de son nez ! Le tout servi dans la joie et la bonne humeur avec Sylvaine Honoré qui veille au grain pour que tout se passe pour le mieux.
La décoration est originale et alsacienne décalée. Très prometteur pour l’assiette comme le laisse penser la petite carte de vin avec un Pinot Noir de Vonville. Par contre l’assiette ne tiens pas la promesse…. filet de sandre décongelé alors que le prix du plat fait miroiter du frais…. les grumbeerekiechele sont très gras le saumon fumé n’a pas beaucoup de goût comme le sauce à l’aneth quelque peu liquide et pas généreuse. Nous étions très tellement déçu que nous avons fait l’impasse sur le dessert (un seul fait maison le reste des glaces on ne peut plus classique. Dommage pour un restaurant qui fut un temps tenait la promesse d’une assiette simple mais de qualité et goûteuse.