Souriez, vous êtes filmés !
Le CREP (le comité de réappropriation de l’espace publique) part en guerre contre les caméras de surveillance sur l’espace publique. Pour résumer sa position, le CREP estime que la vidéo surveillance n’est pas efficace, coûte cher et est une intrusion dans la vie privée. Il réalise une carte des caméras présentes sur l’agglomération Strasbourgeois (que…
Le CREP (le comité de réappropriation de l’espace publique) part en guerre contre les caméras de surveillance sur l’espace publique. Pour résumer sa position, le CREP estime que la vidéo surveillance n’est pas efficace, coûte cher et est une intrusion dans la vie privée. Il réalise une carte des caméras présentes sur l’agglomération Strasbourgeois (que les autorités refusent de publier)… et il invite les Strasbourgeois à une séquence de repérage de caméras… »
« Vue ! Vue aussi ! Encore vue ! Rejoignez-nous samedi 10 septembre prochain pour repérer les caméras qui sont apparues insidieusement depuis la dernière grande mise à jour de notre carte de la vidéosurveillance.
Rendez-vous à 15 heures sur les marches de l’Opéra place Broglie, sous le regard inquisiteur de la caméra boule située à l’angle de la place du Petit Broglie. Venez avec votre bicyclette et apportez un stylo et vos yeux ! »
Liens :
La carte interactive est disponible ici avec en autre les caméras présentes à la Robertsau