Stationnement endémique près de l'hôpital St François
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer des photos du stationnement sauvage des voitures. Aujourd’hui, un gros point noir de la Robertsau, les abords de l’hôpital de la Robertsau et du centre de formation infirmier. Voici les photos que nous a envoyées Maximilien Cartier Laurien, de la rue Mélanie et la rue David…
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer des photos du stationnement sauvage des voitures. Aujourd’hui, un gros point noir de la Robertsau, les abords de l’hôpital de la Robertsau et du centre de formation infirmier.
Voici les photos que nous a envoyées Maximilien Cartier Laurien, de la rue Mélanie et la rue David Richard aux abords de l’IFSI et de l’hôpital St François.
Le parc du pôle santé est pourtant grand, mais il semble que les personnes qui doivent y venir sont en souffrance de places, ou de moyen d’y accéder rapidement… Résultat : ça déborde de partout et les voitures envahissent les trottoirs.
Il faut dire que le personnel soignant a des horaires décalés pas toujours compatibles avec les transports en commun (tôt le matin, tard le soir et les nuits). Mais n’empêche, ce stationnement est endémique.
Cela laisse en tout cas peu ou pas du tout d’espace pour les piétons, encore moins pour les poussettes.
Ici les voitures sont garées sur un passage piéton qui est matérialisé par une ligne blanche et un symbole piéton. (On le voit à peine sur les photos.)
Cette voiture se prend pour un piéton, non ?
Merci à Maximilien pour les photos.
Bientôt le tram viendra s’ajouter à la déjà très bonne desserte de cet hôpital en transport collectif. Plus d’excuses pour se garer comme des m…. et on espère qu’après un investissement de cette ampleur, nos élus auront plus de courage qu’ils n’en ont actuellement, pour interdire vraiment (verbalisation) et dissuader physiquement ce stationnement sauvage.
De toute façon Mme Dreyer a dit un jour à une réunion, nous ne pouvons pas mettre des flics à chaque coin de rue.
Résultat à la Roberstsau tout est permis, on se gare n’importe où, n’importe comment, les zones à 30 km sont très rarement respectées. De toute façon ils ne risquent rien donc allons y gaiement….
Le stationnement sur les trottoirs et passages piétons est en principe interdit et réprimé (art.R417-10 du code de la route), y’ en a marre de se faire envahir par les bagnoles, ceux qui travaillent au même endroit pourraient peut-être faire du co-voiturage ou se garer un peu plus loin et utiliser leurs jambes pour marcher si elles ne sont pas encore trop atrophiées.