Tram contre Bus de la ligne 6

Tram contre Bus de la ligne 6

Alors que l’enquête publique sur la prolongation du Tram E vient de se terminer,  voici une vidéo éclairante.

Elle résume à elle seule le “débat” et met en perspective la fameuse concertation à la sauce Ville de Strasbourg. Au blog de la Robertsau, vous le savez et nous l’avons écrit, nous sommes plus que dubitatifs sur la prolongation du Tram E.

Pour faire court, c’est une ligne très peu fréquentée. Son maillage la rend totalement dépendante des autres lignes (B et C) et elle n’est pas pertinente face au bus. (Voir notre billet  : Extension de la ligne E : la stratégie de Kaa !  et les nombreux billets sur le Tram E.)

Nous avons pu filmer un passage de tram ET un passage de bus (le 6 précisément). Résultat, 5 passagers dans le tram et 5 passagers dans le bus. C’était le 29 avril à 9h00 du matin.

Faut-il vraiment investir des millions pour prolonger une ligne qui se fait déjà concurrencer par le bus ? Pour nous, c’est non.


Tram E VS Bus 6 par blogrobertsau

Outre les coûts de fonctionnement qui seront très élevés, les investissements annoncés sont énormes pour prolonger une ligne déficitaire !

tramvsbus 5

tramvsbus 6

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.