Travaux d’été sur le réseau tram Strasbourgeois

Travaux d’été sur le réseau tram Strasbourgeois

Durant 3 périodes successive, comprises entre le lundi 20 juin et le vendredi 26 août 2022 inclus, la CTS effectue des travaux de maintenance sur les voies ferrées des lignes de trams C/E/F, puis les lignes A/D et enfin sur le tram B, entrainant une interruption totale de la circulation sur les tronçons concernés. 

Publicité

La Robertsau est principalement concernée par la première phase des travaux. Pour la CTS : 

Ces interventions sont indispensables car le trafic quotidien et soutenu des trams sur les rails entraîne de l’usure. Le remplacement complet de ces derniers s’impose, afin d’entretenir le réseau pour le confort et la sécurité de nos clients.

Phase 1 : Du lundi 20 juin au vendredi 8 juillet 2022 inclus  – Trams C, E et F interrompus entre les stations République et Esplanade

  • Stations Gallia, Université, Observatoire et Place d’Islande non desservies
  • Durant ces travaux, la ligne de  tram  C  circule en 2 branches : De la station Gare Centrale à la République et de la station Esplanade à Neuhof Rodolphe Reuss.
  •  Le  tram  E  circule également en 2 branches : De la station Robertsau L’Escale à République et de la station Esplanade à Campus d’Illkirch.
  • Le  tram  F  circule entre Comtes et République uniquement. : La station Place d’Islande n’est pas desservie.

Des bus de remplacement sont mis en place entre les arrêts République et Esplanade, et circulent toutes les 6 minutes en journée (toutes les 10 minutes avant 7h00 et après 19h00 ainsi que le dimanche) pour assurer la continuité du service.

  • Les arrêts des bus de remplacement sont situés à proximité immédiate des stations tram, à l’exception de la station : Gallia
  • en direction de Neuhof Rodolphe Reuss, Campus d’Illkirch ou Place d’Islande, l’arrêt de bus de remplacement se situe à hauteur du N°4 boulevard de la Victoire. Un cheminement piéton est mis en place (1 minute à pied).
  • en direction de Gare Centrale, Robertsau L’Escale ou Comtes, l’arrêt de bus de remplacement se situe à proximité du bâtiment du CROUS, quai du Maire Dietrich. Un cheminement piéton est mis en place (1 minute à pied).

 tram  F  Pour rejoindre la Place d’Islande :

  • Prendre un bus de remplacement jusqu’à la station Observatoire. Puis rejoindre la station Place d’Islande,
  • soit à pied, en suivant les rails du tram F (par la rue Vauban, environ 400m)
  • soit en empruntant un bus de la ligne 2, à l’arrêt Observatoire situé rue Vauban (Bus 2 direction Jardin des 2 Rives).

Des horaires spécifiques sont mis en place :

  • Tram ligne C et bus de remplacement, pour les consulter cliquez ici
  • Tram ligne E et bus de remplacement, pour les consulter cliquez ici
  • Tram ligne F et bus de remplacement, pour les consulter cliquez ici

Sur ce trajet, des temps de parcours plus longs sont à prévoir, veuillez anticiper vos déplacements. Depuis les stations Observatoire et Place d’Islande pour rejoindre la Gare Centrale, empruntez la ligne 2.

Retour à la normale : samedi 9 juillet 2022 ! A noter que, comme d’habitude, des déviations sont prévues pour les véhicules, mais les vélos n’éxistent pas pour la CTS, donc c’est la débrouille. Si vous êtes cyclistes, faites attention aux abords des chantiers, vous risquez de vous retrouver coincé. Vous pouvez toujours faire vos signalements sur l’application VIGILO Strasbourg de l’association STRASBOURG A VELO.

 

 

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité