Travaux d’été sur le réseau tram

Travaux d’été sur le réseau tram

Pour les travaux d’été du réseau tram, la CTS va intervenir sur les lignes A, B, C, E et F en  4 phases de travaux successives programmées du lundi 6 Juillet au vendredi 28 Août 2020. 

Publicité

Phase 1 : Du lundi 6 au vendredi 17 juillet 2020 inclus : Trams B et E interrompus entre les stations Wacken et République.

Pendant ces travaux, dans la partie NORD :

  • La ligne B circulera entre Hœnheim Gare et Wacken et se transformera en ligne E pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Robertsau L’Escale.
  • La ligne E circulera entre Robertsau L’Escale et Wacken et se transformera en ligne B pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Hœnheim Gare.

Pendant ces travaux, dans la partie SUD :

  • La ligne B circulera entre Lingolsheim Tiergaertel et République et se transformera en ligne E pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Campus d’Illkirch.
  • La ligne E circulera entre Campus d’Illkirch et République et se transforme en ligne B pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Lingolsheim Tiergaertel.

Des bus de remplacement circuleront entre les stations Wacken et les Halles Pont de Paris, toutes les 7 minutes en journée et toutes les 10 minutes avant 7h et après 19h, pour assurer la continuité du service.

Télécharger ou consulter également la fiche horaires spécifiques “travaux” comprenant les horaires du tram et des bus de remplacement valables à partir du lundi 6 juillet:

Phase 2 : Du lundi 20 au vendredi 31 juillet 2020 inclus – Trams A et E interrompus entre les stations Krimmeri Stade de la Meinau et Graffenstaden/Campus d’Illkirch.

Des bus de remplacement circuleront entre les stations Schluthfeld et Illkirch Graffenstaden, toutes les 7 minutes en journée et toutes les 10 minutes avant 7h et après 19h pour assurer la continuité du service.

Phase 3 : Du lundi 3 au vendredi 14 août 2020 inclus – Trams C et E interrompus entre les stations République et Landsberg.

Pendant ces travaux, dans la partie NORD :

  • La ligne C circulera entre Gare Centrale et République et se transformera en ligne E pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Robertsau L’Escale.
  • La ligne E circulera entre Robertsau L’Escale et République et se transformera en ligne C pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Gare Centrale.

Pendant ces travaux, dans la partie SUD :

  • La ligne C circulera entre Neuhof Rodolphe Reuss et Landsberg et se transformera en ligne E pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Campus d’Illkirch.
  • La ligne E circulera entre Campus d’Illkirch et Landsberg et se transformera en ligne C pour continuer exceptionnellement son trajet jusqu’à Neuhof Rodolphe Reuss.

Attention ! La ligne F ne circulera pas. La Place d’Islande ne sera pas desservie. La ligne de bus 2 permettra de rejoindre l’arrêt Observatoire pour prendre le bus de remplacement.

Des bus de remplacement seront mis en place entre République et Landsberg, toutes les 7 minutes en journée et toutes les 10 minutes avant 7h et après 19h, pour assurer la continuité du service.

Phase 4 : Du lundi 17 au vendredi 28 août 2020 inclus – Tram B interrompu entre les stations Faubourg National et Elsau.

Pendant ces travaux, dans la partie NORD et EST :

  • La ligne B circulera uniquement entre Hœnheim-Gare et Faubourg National.
  • La ligne F circulera uniquement entre Place d’Islande et Faubourg National.

Pendant ces travaux, dans la partie SUD :

  • La ligne B circulera uniquement entre Lingolsheim Tiergaertel et Elsau.

Des bus de remplacement seront mis en place entre les Halles Pont de Saverne et Martin Schongauer/Elsau, toutes les 7 minutes en journée et toutes les 10 minutes avant 7h et après 19h pour assurer la continuité du service.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Tous les articles sur le transport

 

Publicité
Publicité