Marc Hoffsess 3° adjoint et délégué à la Robertsau

Marc Hoffsess 3° adjoint et délégué à la Robertsau

Samedi 4 juillet avait lieu l’installation du nouveau conseil municipal de Strasbourg. La Maire Jeanne Barseghian a choisi de confier la Robertsau à Marc Hoffsess. 

Publicité

C’est donc Marc Hoffsess qui sera délégué à la Robertsau / Wacken pour ce nouveau mandat municipal. Délégué, parce que la Maire a décidé que c’était fini les baronnies avec des adjoints tout puissants sur leur territoire. D’ailleurs, il y a un nouvel adjoinat à la cohérence territoriale pour harmoniser les politiques à l’échelle de Strasbourg. 

Marc Hoffsess est également le 3è adjoint en charge de la transformation écologique du territoire, agriculture, énergie, suivi du plan climat, filières d’avenir, accompagnement dans la transition écologique des entreprises et économie sociale et solidaire. 

Marc Hoffsess n’est pas un inconnu à la Robertsau. Ce fils d’exploitants maraîchers est diplômé de l’IEP en droit de l’environnement. Il a été pendant 14 ans directeur du parc des Vosges du Nord avant de rejoindre le cabinet de Roland Ries et Jacques Bigot en 2008, puis responsable environnement à la ville d’Illkirch. 

On connait également ses engagements associatifs à l’ADIR, notamment à travers le projet Boecklin ; il a présidé l’association Abribus qui distribue des repas chauds aux sans-abris à Strasbourg puis milité au collectif Un Cœur pour la Robertsau pour défendre le foyer Saint-Louis. 

L’autre Robertsauvien  du conseil municipal, Patrice Schoepff va-t-il également être délégué ? A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’en savons encore rien. 

Voir la nomination des adjoints : (Vidéo Ville de Strasbourg) 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité