Un drone pour Noël ? À Strasbourg, il n’y a qu’à la Robertsau où vous pourrez le piloter

Un drone pour Noël ? À Strasbourg, il n’y a qu’à la Robertsau où vous pourrez le piloter

La législation sur le pilotage des drones est en France l’une des plus restrictives au monde. Elle vient de se renforcer avec la publication d’une carte des restrictions de vols et la mise en place d’un examen pour les drones de loisirs de plus de 800 gr. 

Publicité
À Strasbourg c’est rouge = INTERDIT

Quand on regarde la carte sur le géoportail du gouvernement, du côté de Strasbourg, c’est rouge de chez rouge. Si vous souhaitez piloter un drone à Strasbourg, il n’y a quasiment qu’à la Robertsau où vous pourrez faire vrombir les pales de votre engin.

Le Wacken vu du ciel © http://www.drone-images-alsace.com

En rouge le vol est strictement interdit, en jaune la hauteur de vol est limitée à 50m. 

On peut comprendre pourquoi il est interdit de faire voler des drones en ville, en revanche on ne comprend pas pourquoi le vol est autorisé au-dessus de la forêt de la Robertsau qui va être classée en réserve naturelle. Peut-être que cela changera avec la loi. On apprend également que vous pouvez faire voler des drones dans le parc de Pourtalès. 

Les amateurs de vols pourront trouver un tout petit ilot près du quai Jacoutot…

En revanche les habitants de la Cité des Chasseurs peuvent s’éclater avec leurs drones, il suffit de faire quelques mètres et hop ça décolle. 

Nous ne parlons ici que des drones de loisirs et non pas des professionnels qui sont soumis à des autorisations plus importantes ! 

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité