Un repas de fête “made in” la Robertsau

Un repas de fête “made in” la Robertsau

Résumé gourmand d’une soirée de réveillon réussie grâce aux commerces de la rue Boecklin.

Publicité

Restaurants fermés, couvre-feu, rassemblements limités… Il va sans dire que ce réveillon 2021 était bien différent des autres. Mais qu’à cela ne tienne, il était important pour nous de dire adieu à 2020 et d’accueillir 2021 comme il se doit : avec optimisme tout en restant prudents.

Et pour se faire nous avons choisi de faire appel à nos commerces locaux pour préparer une jolie soirée pour nos convives (précisons que nous étions 6 adultes et 2 enfants afin de suivre les recommandations gouvernementales).

L’entrée et le plat :

Pour ce repas nous avons choisi la formule traiteur du Cap d’Hag et leur délicieux saumon en croûte (que nous avions goûté par le passé grâce à leur carte de fidélité), accompagné d’un riz rose et d’un riz complet noir également acheté à la boutique.

Même fournisseur pour nos entrées : un assortiment de petites salades de poisson.

Le dessert :

Un joli panier livré par le Jardin de Marthe il y a quelques jours nous a permis de confectionner notre dessert. Ce fut une tarte au citron meringuée (avec les œufs de la ferme pour la meringue également bien sûr).

Le pain :

C’est au Blé au Pain que nous avons acheté le pain pour compléter ce repas. Pain aux noix et pain aux raisins/noisettes pour en avoir pour tous les goûts.

La déco :

Qui dit soirée de fête, dit jolie table alors petite visite chez Etamine le 31 au matin pour choisir un bouquet de tulipes assorti à notre intérieur.

Un grand merci aux commerçants du quartier de nous avoir permis de passer une très belle soirée grâce à leurs produits de qualité.

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité