Un repas de fête « made in » la Robertsau
Résumé gourmand d’une soirée de réveillon réussie grâce aux commerces de la rue Boecklin.
Restaurants fermés, couvre-feu, rassemblements limités… Il va sans dire que ce réveillon 2021 était bien différent des autres. Mais qu’à cela ne tienne, il était important pour nous de dire adieu à 2020 et d’accueillir 2021 comme il se doit : avec optimisme tout en restant prudents.
Et pour se faire nous avons choisi de faire appel à nos commerces locaux pour préparer une jolie soirée pour nos convives (précisons que nous étions 6 adultes et 2 enfants afin de suivre les recommandations gouvernementales).
L’entrée et le plat :
Pour ce repas nous avons choisi la formule traiteur du Cap d’Hag et leur délicieux saumon en croûte (que nous avions goûté par le passé grâce à leur carte de fidélité), accompagné d’un riz rose et d’un riz complet noir également acheté à la boutique.
Même fournisseur pour nos entrées : un assortiment de petites salades de poisson.
Le dessert :
Un joli panier livré par le Jardin de Marthe il y a quelques jours nous a permis de confectionner notre dessert. Ce fut une tarte au citron meringuée (avec les œufs de la ferme pour la meringue également bien sûr).
Le pain :
C’est au Blé au Pain que nous avons acheté le pain pour compléter ce repas. Pain aux noix et pain aux raisins/noisettes pour en avoir pour tous les goûts.
La déco :
Qui dit soirée de fête, dit jolie table alors petite visite chez Etamine le 31 au matin pour choisir un bouquet de tulipes assorti à notre intérieur.
Un grand merci aux commerçants du quartier de nous avoir permis de passer une très belle soirée grâce à leurs produits de qualité.