Une boutique du Secours Populaire à la Cité de l’Ill
Depuis que la CSF a malheureusement mis la clef sous la porte, la grille du local rue de l’Ill était désespérément baissée. Elle va de nouveau se lever mercredi 7 janvier 2015 pour une boutique de vêtements du Secours Populaire Français. Michèle Boehm, la présidente du Secours Populaire Français, était à la recherche d’un lieu…
Depuis que la CSF a malheureusement mis la clef sous la porte, la grille du local rue de l’Ill était désespérément baissée. Elle va de nouveau se lever mercredi 7 janvier 2015 pour une boutique de vêtements du Secours Populaire Français.
Michèle Boehm, la présidente du Secours Populaire Français, était à la recherche d’un lieu pour proposer au plus près des vêtements à prix réduit (3 € un pantalon, 8 € un manteau). Les bénéfices servent à financer les actions de solidarité du Secours Populaire Français.
Depuis sa création en 1945, le Secours Populaire vient en aide aux populations victimes de la précarité, de la pauvreté, des catastrophes naturelles et des conflits en France et sur tous les continents.
La première boutique « éphémère » ouvrira donc mercredi 7 janvier à la Cité de l’Ill juste à côté de la poste.
[mappress mapid= »156″]
La boutique, tenue par une équipe d’une dizaine de bénévoles, sera ouverte :
- le mercredi de 14h à 18h
- le vendredi de 14h à 18h
- le samedi de 14h à 18h
Même si cette boutique est une bonne chose, car les habitants pourront trouver des vêtements de qualité à petits prix, elle vient en concurrence directe avec les brocantes de la paroisse protestante de la Cité de l’Ill. Dommage qu’il n’y ait pas eu de concertation à ce niveau-là.
Brocante à la paroisse protestante de la Cité de l’Ill
Vestiaire / Brocante à la paroisse protestante de la Cité de l’Ill
Mais non, ya pas de concurrence ! A la paroisse, c’est une fois par mois. Au SecPop, c’est 3 fois par semaine, donc au moins 12 fois par mois. Rien à voir donc. Les habitants du quartier ont davantage de choix et de possibilités quant aux jours et heures d’ouverture, c’est tout bon pour eux.
Ben si … Je pense que les ventes du vestiaire de la paroisse protestante vont chuter …