Une maison rue Boecklin : perle rare !
Le promoteur Green Stone est en train de construire une maison à l’entrée de la Robertsau. Tous ceux qui ont un jour cherché un bien immobilier dans le quartier savent que c’est très rare et ce qui est rare est… cher ! Une maison neuve à l’entrée de la Robertsau, voila qui ne manquera pas…
Le promoteur Green Stone est en train de construire une maison à l’entrée de la Robertsau. Tous ceux qui ont un jour cherché un bien immobilier dans le quartier savent que c’est très rare et ce qui est rare est… cher !
Une maison neuve à l’entrée de la Robertsau, voila qui ne manquera pas d’attiser le regard curieux des habitants du quartier. Cette construction illustre parfaitement le principe des « dents creuses » que l’on utilise pour construire des logements. Son nom : la maison cachée ! Le prix annoncé par Green Stone est de 895 000 € sans les frais de notaire, ce qui vous fait 4 600 € du m2 environ.
C’est une maison contemporaine, à toiture terrasse plate, de grande qualité architecturale, lumineuse et spacieuse.
D’une superficie habitable de 195 m2 (231 m2 au total) et sur un terrain de 5 ares, elle présente la particularité d’être intégralement de plain pied, sans étage ni sous-sol.
Elle est composée de 2 espaces distincts :
- un espace jour de 80 m2, cuisine, repas, séjour entièrement ouverts par de grandes baies vitrées et donnant sur le patio de 52 m2, partiellement couvert au moyen d’un porte à faux
- un espace nuit distinct de 3 ou 4 chambres + dressing, 2 salles d’eau, relié par une galerie bibliothèque ; les chambres s’ouvrent sur un petit jardin de 67 m2.
Sa conception répond aux exigences de la norme Bâtiment Basse Consommation (BBC) permettant des niveaux de charges de chauffage 3 à 4 fois moindres que les maisons datant d’avant 2005.
En savoir plus : http://www.green-stone.fr/projets/la-maison-cachee.html
Alors déjà je trouve que pour ce style de maison d’architecte elle est très mal placée. Les personnes qui apprécient ce genre de maisons aiment aussi être assez isolées. Les sans vis à vis et le sans nuisances sonores me semblent assez mensongers. Surtout quand il y aura tout le complexe école européenne etc. qui sera construit à côté. Je me demande même si la future terrasse (qui est montrée en dessin sur le site du promoteur) n’aura pas une vue dessus le groupe scolaire plutôt que le soit disant parc arboré. Un plaisir d’architecte pour faire un gros coup financier.
Je n’ai pas bien compris l’intérêt de cet article. Est-ce une publicité pour cette entreprise ? Est-ce pour dire que l’immobilier est cher ? Est-ce une critique de l’urbanisme ? Une querelle de voisinage à venir ? On aimerait en savoir plus.
Je vous invite à y faire un tour pour observer cette construction assassine au 43 rue Boecklin. On traverse la cour du voisin pour accéder à la maison, à ce prix-là sans jardin, sans piscine, avec des voisins autour, cela fait drôlement rêver !!!!
Ah vous parlez de ce bloc de béton qui remplace un magnifique potager…Ce projet de « maison cachée » vante une ouverture sur les jardins de la Robertsau (privés, il faut le savoir) depuis son patio et son jardin. Les futurs propriétaires sont ils certains de ne pas voir s’ériger quelque mur qui préserverait une intimité déjà bafouée…Je n »en serais pas sur, mais pas sur du tout..
Commentaires de lecteurs qui dénigrent des projets , après avoir répandu des mensonges sur la démolition d’une maison à la Robertsau, rue du Parc, et manipulé des personnes et des élus avec leurs mensonges. Liberté de vivre dans un patio, à l’écart , près du Tram, des commerces vivants et des commerces morts aux façades d’autrefois….qui cachent un écomusée du passé de la Robertsau( rue BOECKLIN …) Chacun est libre de choisir son habitat, pour y vivre et se rendre à la piscine du Wacken ouverte toute l’année, un plus, si c’est son désir. Qualité énergétique et phonique pour l’habitat dense en ville: oui.
Le projet de « maison cachée » évolue à grand pas, altérant la vue des habitations voisines, la luminosité,l’intimité et la valeur de revente de ces maisons et/ou appartements. La gourmandise de certains promoteurs robertsauviens se fait au détriment du bien-être de ses habitants. De part et d’autres, les locaux s’insurgent et je les comprends… car quel habitant serait heureux de perdre en qualité de vie du jour au lendemain?
Oui, » les locaux » de la Cité de l’Ill qui n’ont ni commerces, ni tram, ni piscine individuelle, mais des jardins ouvriers qui font leur bonheur, leur terre nourricière, et leur convivialité. Les avez vous contactés ? oui, la municipalité est à l’écoute de tous, pas seulement de quelques uns, le BLOG de la ROBERTSAU: représentant de TOUS les habitants de la Robertsau, , à l’écoute de toutes les parties….., impartial……merci le blog de la Robertsau au service de tous
Futur acquéreur, connaissez vous les intentions des voisins directs…non, bien sur… alors méditez…