Une nouvelle boulangerie – pâtisserie à la Robertsau : Laurent Kieffer
Deux ans après la fermeture de « Qui va chercher le pain », c’est finalement une nouvelle boulangerie patisserie qui vient de reprendre le fond de commerce. Bienvenue à Laurent Kieffer.
Audrey et Laurent Kieffer viennent de reprendre, en association avec Lionel Coursier
, l’ancienne boulangerie-pâtisserie « Qui va chercher le pain – Veit » et depuis le 28 septembre, vous pouvez trouver au 84 route de la Wantzenau de délicieuses baguettes et des pâtisseries.
C’est une bonne nouvelle pour la route de la Wantzenau qui avait plus tendance à faire la une pour la fermeture de ses commerces.
Souhaitons donc la bienvenue à la Robertsau au jeune couple, qui ouvre ici son premier commerce.
La boutique sera ouverte, c’est assez simple à retenir, du lundi au vendredi de 6h00 à 19h00 et le samedi de 6h00 à 15h00.
Vous me connaissez, dès qu’il y a quelque chose de bon à déguster, je ne résiste pas. Donc hier matin, la baguette qui accompagnait mon oeuf à la coque venait de chez Alain Kieffer ainsi que les petits pains pour le café. Et c’est un sans faute. C’était délicieux.
Il y a toutes sortes de pains, de baguettes, des viennoiseries et des pâtisseries maison (j’irai faire une deuxième virée pour les goûter), mais également des sandwichs.
Merci au Blog de mettre ainsi en avant les initiatives permettant de valoriser l’animation et la vitalité de notre quartier. Bon courage aux nouveaux arrivants, ce ne sont pas les boulangeries/pâtisseries qui manquent à la Robertsau !
Il faudra se distinguer par la qualité des produits, de l’accueil et des prix. Quant à la proximité, il s’agit d’un commerce déjà à la page, car inaccessible en voiture.
On peut très bien y accéder à vélo. 🙂
Allez vous risquer à prendre le vélo pour y accéder? Enfourchez votre cycle pour essai pour y accéder très bien, vu les conditions de circulation non propices aux cyclistes sur cette artère reliant également la rue Boecklin….
Je souhaite bon courage à Mr KIEFFER quant à son association avec « COPALINE »……
Excellent pain, notamment la baguette aux graines et levain. Bravo aussi pour les viennoiseries et la pizza. Bref tout est très bien 🙂
Et bien moi, je suis fort aise d’avoir une nouvelle boulangerie dans ma rue. Quelle déprime de passer tous les jours devant une vitrine vide. Viennoiseries et pains y sont juste savoureux, j’y ai été bien et simplement reçu, sans chichis. J’ai trouvé que le pain se conservait très bien. Et je vais vous avouer un secret. J’ai utilisé un mode de déplacement antique pour m’y rendre. J’y suis allé à pied. Essayez, c’est bon pour le transit, comme le pain complet.
Cette réouverture est une excellente nouvelle pour le commerce robertsovien !
L’accueil est tres agréable ! Les produits en vente excellents ! (En plus a des prix très doux !)
Mais gros bémol !(les nouveaux propriétaires n’y sont pour rien !!)
LE STATIONNEMENT !!!
Tout le monde ne peut pas se déplacer en velocipede !!
L’aménagement de la Rte de la Wantzenau a été modifié de telle façon que même le stationnement d’une voiture pendant quelques minutes est périlleuse ! Surtout quand passe le bus !
Il faudrait que nos politiques en charge de notre beau quartier se préoccupent de ce problème !
Car cela handicape fortement ce nouveau commerce !
Merci pour eux !
Comme si c’était l’accès en voiture ou pas qui faisait le succès des commerçants. N’importe quoi, les arguments des pro-bagnoles.
Ce n’est pas etre pro-bagnoles mais réaliste !
Si vous avez un handicap qui vous empeche de vous déplacer à pied ou en vélo, vous êtes bien obligé de prendre votre voiture !
Donc ne stigmatisez pas ces personnes !
et tous le monde n habite pas à 100 m
Et il n’y a pas de boulangerie à 100 m de chacun …