Frères Stoeffler : Rififi avec la CTS ?

Frères Stoeffler : Rififi avec la CTS ?

Pour accéder au terrain sur lequel il projette la construction de logements, le promoteur Stradim doit enjamber le tram E. Et cela ne va pas être simple.

Publicité

Mais dans quel pétrin est allé se fourrer Stradim ? Pensant réaliser une belle affaire, le promoteur malgré l’opposition de la Ville de Strasbourg et des riverains a tenu mordicus à aller au bout de son projet de construction au bout de la Rue des Frères Stoeffler. 

Un terrain quasi inaccessible, qui montre déjà ses faiblesses avant-même les premiers coups de pioche. 

En effet, la rue des Frères Stoeffler est une impasse et le terrain de Stradim est au bout du bout de l’impasse de l’autre côté du tram, et l’unique accès se fait par ce passage : 

Il est arrivé à nos oreilles qu’une réunion organisée avec des représentants de Stradim et de la CTS a été assez houleuse. En effet, les promoteurs vont faire passer des camions, des engins de chantier, des matériaux par ce petit passage et aurait demandé à la CTS de ralentir le Tram E à cet endroit. 

Mais, il semble que la CTS ne veut pas prendre le risque de dégrader son service des usagers du tram sur une très longue période. Et nous ne parlons pas des risques de dommages pour les câbles d’alimentation du tram, d’accident entre le tram et des engins ou tout simplement la dégradation des rails, avec de la terre par exemple. 

Nous avons contacté la CTS, mais toujours pas de réponse à ce jour. 

Une preuve de plus que le PLUi a été voté en dépit du bon sens. Rappelez-nous le nom de la responsable politique du quartier au moment du vote ? 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité