Une nouvelle mini-crêche rue de la Renaissance

Une nouvelle mini-crêche rue de la Renaissance

Au 30 rue de la Renaissance, une nouvelle mini-crèche va ouvrir mi-septembre 2020 : les crèche d’ISIS.

Publicité

Après avoir fondée la première crèche bilingue franco-allemande, Rosette Petnga, la gérante des crèches d’ISIS va ouvrir une nouvelle micro-crêche au 30 rue de la Renaissance. 

Après 10 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance à la tête de l’association Isis Kids qu’elle avait créée, Rosette PETNGA décide en 2011 d’ouvrir sa première structure de micro-crèche afin de répondre à l’urgence de la ville de Strasbourg concernant son taux d’équipement. La Crèche d’Isis est née. Ce projet prend immédiatement la forme d’une ouverture sur l’Europe et notamment sur l’Allemagne toute proche. La Crèche d’Isis devient la première micro-crèche bilingue franco-allemande de Strasbourg. Suivront d’autres projets : Le Jardin d’Isis en 2013 et Les P’tits Lou d’Isis en 2015. Depuis bientôt 10 ans le réseau Les Crèches d’Isis met son expérience et son savoir-faire au service des enfants qui nous sont confiés.

Dans la crèche il y a un espace pour les petits explorateurs, située au rez-de-chaussée d’un bâtiment tout neuf, la liberté de l’enfant et l’autonomie sont au cœur de la pédagogie. Cette dernière s’inspire de la méthode Montessori et pratique la motricité libre.Il expérimente par lui-même, bouge, se déplace dans les espaces de jeu, peut toucher différentes textures, manipuler des objets, sentir ou encore mettre en bouche, afin qu’il puisse découvrir ses capacités, ses goûts, ses préférences, ses possibilités mais aussi ses limites.

l’intérieur d’une des crèches d’ISIS – DR

Les professionnels respectent l’histoire, la personnalité, les centres d’intérêts, le rythme et les choix de chaque enfant afin qu’il puisse être acteur de son propre développement moteur, intellectuel et social. 
L’enfant progresse vraiment à son rythme dans un cadre sécurisant et adapté, sous l’œil bienveillant de l’adulte, qui sera là pour l’accompagner dans ses apprentissages.

La micro-crêche de la Robertsau @DR

Une autre caractéristique de la crèche Les petits explorateurs, c’est la sieste nordique. 
Sur leur superbe terrasse couverte, des lits sont installés au calme. Aussi bien en été qu’en hiver, bien emmaillotés, les bébés y feront la sieste. Selon le chercheur finlandais Marjo Tourula, l’air frais apaiserait les bébés et rallongerait leur temps de sommeil. De plus, l’air extérieur serait plus sain que celui confiné à l’intérieur et serait bénéfique pour la santé des tous petits.

Le réseau des crèches d’ISIS compte maintenant 3 établissement. Celui de la Robertsau sera ouvert mi-septembre et pourra accueillir 10 enfants de 10 semaines à 4 ans. 

La crèche sera ouverte du lundi au vendredi de 7h30-18h30.

Le site Internet des crèches d’ISIS

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Crèche d’ISIS 30 rue de la renaissance 67000 Strasbourg

  • ouverture mi-septembre 
  • 10 enfants – 4 personnes équivelants temps plein 
  • à partir de 10 semaines à 4 ans 

renseignement au 06.64.69.44.56 

Le site Internet : www.crechesdisis.fr 

 

Publicité
Publicité