[Vidéo] Indoor Santé chez Nanou Beauté : le sport sur ordonnance

[Vidéo] Indoor Santé chez Nanou Beauté : le sport sur ordonnance

Nanou Beauté accueille depuis près d’un an Indoor Santé, une association qui permet aux personnes souffrant de Parkinson, de surpoids ou de diabète de se soigner par le sport en collaboration avec leur médecin et l’université de Strasbourg. 

Publicité

Indoor Santé est une association proposant des séances d’activités physiques adaptées de remise à l’effort pour des personnes atteintes de maladies chroniques ou d’affections de longue durée comme le surpoids/obésité, l’hypertension artérielle, le diabète et Parkinson. 

L’association est née en 2017 de la collaboration entre des éducateurs sportifs Aviron-Santé , le service d’exploration fonctionnelle et de médecine du sport de l’Hôpital Civil de Strasbourg et du Centre Régional de Lutte contre le Cancer Paul Strauss de Strasbourg.

Pour Johan Pascal l’un des fondateurs : 

Étant issus du milieu de l’Aviron et du Sport Santé, nous avions à cœur de proposer des programmes d’entraînement certifiés individualisés à la personne et spécifiques à chaque profil de pathologies. Ces programmes sont tous conçus et approuvés par des physiologistes, éducateurs sportifs et médecins.

Le sport sur ordonnance n’est pas une nouveauté à Strasbourg, mais la spécificité d’Indoor Santé est de réaliser des séances à la demande du médecin et de mesurer les bénéfices pour le patient tout en long du programme. Ces données sont transmises au médecin prescripteur, mais également à l’université de Strasbourg. 

Nous assurons le suivi de chaque pratiquant par la mesure et l’enregistrement de tous les paramètres d’entraînement. Ainsi nos éducateurs sportifs ajustent et personnalisent constamment le contenu des programmes, nos médecins suivent la progression obtenue en terme de bénéfices santé en cours et en fin de programme, nos chercheurs participent à l’analyse de ces données, à l’élaboration de nouveaux protocoles d’entraînement et à la publication d’articles scientifiques. Indoor-Santé est le fruit du mariage de trois mondes: le Médical, le Sportif et la Recherche.

Les séances se pratiquent entre autre à la Robertsau chez Nanou Beauté qui met à disposition sa salle de sport. Reportage sur place.

Pour Anne Claret de Nanou Beauté : 

Ça se passe dans un cadre agréable, c’est ludique, les gens ne s’ennuient jamais. Ils sont de bonne humeur quand ils arrivent, et repartent avec la bonne humeur. 

Anne Claret – Nanou Beauté

 

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

La page Facebook Indoor Santé

10 rue du Bain aux Plantes – Strasbourg. 

Nanou Beauté – 74 rue des Jardiniers, 67000 Strasbourg

Le Site Internet de Nanou Beauté