Les premiers essais de l’extension du tram E vont commencer dans quelques jours

Les premiers essais de l’extension du tram E vont commencer dans quelques jours

Alain Fontanel a rangé son costume de “brigand” pour retrouver celui de premier adjoint de la ville de Strasbourg et de président de la CTS ; il vient d’annoncer les prochains essais du tram E à la Robertsau. 

Publicité

Comme nous vous l’annoncions en février (Inauguration de l’extension du Tram E les 21/22 juin ? ) les premiers essais de l’extension du tram E vont débuter dans quelques jours. Le premier adjoint Alain Fontanel l’a confirmé sur Twitter dimanche matin. 

Un petit trèfle en smiley pour bien insister sur ce magnifique tram vert qui va arriver (oh divine joie et surprise du markéting et du calendrier électoral) en même temps que le printemps et avec un combo pour la St Patrick. 

Trois pâquerettes, un bout de gazon, un bon cadrage et hop ! le tram surfe sur le vert. Pour un peu on oublierait presque qu’il fonctionne à l’énergie nucléaire, ça produit moins de gaz à effet de serre, mais ça produit des déchets, et c’est pas nos amis de Bure qui vont dire le contraire. (Déchets nucléaires : comment Bure est devenu une poudrière / Le Parisien) Au passage on aurait aimé, bien aimé, avoir plus de vert à place du bidule en béton devant la piscine du Wacken. Le chaud… le froid…

Enfin, on trouve que la ligne est quand même très proche des habitations et de l’école de la Robertsau, et un tram ça fait du bruit. Ce sera l’occasion de vérifier si le volume sonore du cheval de fer du printemps est supportable.

Notons au passage qu’il est urgent pour la ville de communiquer car logiquement en septembre 2019 (article Article L52-1 du code électoral) 6 mois avant les élections de mars 2020, toute “propagande” sera interdite. 

Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite.

Ça va inaugurer un max dans les prochains mois… ! 

Cela dit, puisque le président de la CTS communique sur Twitter, on veut bien également lire une réponse sur l’article de Rue89 Strasbourg sur les nouveaux billets de la CTS (sans contact, mais pas sans coût pour la collectivité – un investissement à 10 millions d’euros) Billets sans contact : un an … et quelques dents contre la CTS ou sur la pétition de cette habitante de la Robertsau contre la suppression de la navette Boecklin – Clinique Ste Anne.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau