[Vidéo] Pierre-Louis Milon  : le Robertsauvien qui veut traverser l’atlantique

[Vidéo] Pierre-Louis Milon : le Robertsauvien qui veut traverser l’atlantique

Un jeune Robertsauvien souhaite participer à la mini-transat en 2023. Objectif relier les Sables d’Olonne à la Guadeloupe.

Publicité

La Robertsau est le plus beau pays du monde (si si on vous assure) mais il lui manque la mer. Et comme on peut comprendre l’envie de Pierre-Louis Milon pour le grand large. Il ne va pas faire les choses à moitié, car son projet est de participer à la mini-transat de 2023, pour rejoindre en bateau la Guadeloupe depuis Les Sables-d’Olonne.

Une course qui existe depuis 1977 et dont le concept est de traverser l’atlantique en petit bateau (6m50 sur 3m) en solitaire, sans assistance et sans communication avec une étape aux Canaries. 

© Minitransat

La passion de la voile est née à l’adolescence et depuis l’appel du grand largue n’a pas quitté son esprit.

La mini-transat est une course accéssible techniquement, financièrement. Mais 7500 km de traversée, cela ne s’improvise pas. Et il n’aura pas trop de ces deux années pour se préparer et boucler son projet. Alors qu’il est vient à peine de se lancer, nous l’avons rencontré à la Robertsau pour qu’il se présente et en savoir plus sur cette course. 

Pierre-Louis Milon est à la recherche d’un partenaire local pour participer à la réalisation de son projet. Si jamais cela vous intéresse vous pouvez le contacter via sa page Facebook ,  son compte Instagram ou par courriel. 

En tout cas, c’est un beau projet que nous suivrons au Blog de la Robertsau et nous souhaitons une pleine réussite à Pierre-Louis, pour qu’il puisse porter les couleurs de la Robertsau à travers les océans. 

Pierre-Louis Milon – Photo BDLR

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité