Voitures diplomatiques mal garées : ça suffit !
Ce n’est pas ici que nous allons faire de l’anti-européanisme primaire. Nous aimons et respectons le Conseil de l’Europe, une institution qui, à nos yeux, est très proche du désir d’Europe des Citoyens. D’ailleurs, ses applications sont concrètes et elle met le citoyen au coeur de son fonctionnement.(faut-il rappeler que c’est le seul organisme officiel…
Ce n’est pas ici que nous allons faire de l’anti-européanisme primaire. Nous aimons et respectons le Conseil de l’Europe, une institution qui, à nos yeux, est très proche du désir d’Europe des Citoyens. D’ailleurs, ses applications sont concrètes et elle met le citoyen au coeur de son fonctionnement.(faut-il rappeler que c’est le seul organisme officiel international qui s’est élevé contre les déplacements forcés de citoyens et les prisons secrètes de la CIA sur le sol Européen). Et avec plus de 5 bâtiments à la Robertsau (Agora, DEQM, Cours Européenne des Droits de l’Homme, Centre Européen de la Jeunesse, Palais de l’Europe) la vraie présence Européenne à Strasbourg c’est le Conseil de l’Europe.
Mais, il faut que la mauvaise image qui est faite par certains fonctionnaires cesse !
Tout autour du Palais des Droits de l’Homme (notez l’ironie de la chose) certains avec la plaque verte de diplomate (forte heureusement une minorité) considèrent qu’ils sont au-dessus des lois et peuvent se garer comme des bouses sur les trottoirs. (comme ici devant le parking relais)
Cela suffit ! Non seulement, il faut respecter les trottoirs qui ne sont pas des parking, mais en plus vous véhiculez une image détestable de l’institution que vous êtes censés défendre et promouvoir !
Demander aux fonctionnaires européens de respecter le code de la route et la police municipale ? Comme vous y allez… Pourquoi ne pas leur demander de payer des impôts tant que vous y êtes.
@ Franz : nous respectons les fonctionnaires européens. Et ce n’est pas parce que quelques uns se comportent mal qu’il faut jeter l’opprobre sur son ensemble (valable d’ailleurs pour tous les corps de métier..). Le statut de fonctionnaires européens est issu de l’histoire de l’institution et n’est absolument pas en cause dans ce billet. Nous demandons simplement que certaines personnes arrêtent de stationner sur des trottoirs qui ne sont absolument pas fait pour ça !
Bonjour,
Serait -il possible d’arrêter de nous attaquer pour un oui pour un non et de ne pas faire d’amalgamme entre les diplomates (plaque de la photo) et les fonctionnaires européens.
Par ailleurs sachez que nous payons des impôts jusqu’à 45 % alors merci de cesser les commérages de bas-étages même si l’on est conscient qu’en période de crise les médias poussent les citoyens à s’attaquer à ceux qu’ils considèrent comme les mieux lotis (quantité hallucinate de fausses informations nous concernant). Cela se vend très bien !
De plus il y a une tentative de déstabilisation des institutions européennes et tout le monde suit comme des moutons alors que ce n’est que de la manipulation politique.
Bon week-end
@ Anne, je crois que c’est vous qui faites des amalgames. Nous demandons simplement que les fonctionnaires et les diplomates (les deux le font) arrêtent de stationner sur les trottoirs. Quand on représente un institution, les citoyens peuvent légitimement demander à ceux qui sont spencer la défendre de se comporter correctement. Pour garer une voiture, une seule place : un parking. Inutile, de partir en vrille, Il n’y a aucune manipulation politique, ni tentative de déstabilisation, mais simplement une demande ; respectez le droit.
L’amalgame est fait puisqu’on ne va pas dire un bruxellois s’est mal garé mais « un fonctionnaire européen » s’est mal garé » !!!
Relisez la réponse de Franz !
Il n’y a dans notre billet (qui est finalement le seul document de référence) aucune attaque contre le statut des fonctionnaires Européens, bien au contraire : « Nous aimons et respectons le Conseil de l’Europe, une institution qui, à nos yeux, est très proche du désir d’Europe des Citoyens. D’ailleurs, ses applications sont concrètes et elle met le citoyen au coeur de son fonctionnement ». Les commentaires ne reflètent aucunement la position du Blog de la Robertsau, d’ailleurs il nous semble avoir été très clair dans notre réponse à Franz. » nous respectons les fonctionnaires européens. Et ce n’est pas parce que quelques uns se comportent mal qu’il faut jeter l’opprobre sur son ensemble (valable d’ailleurs pour tous les corps de métier.. ».
Bonjour, je ne me considère pas au dessus des lois mais il faut aussi reconnaitre que nous sommes des salariés comme les autres et quand vous arrivez le matin et qu’8h30 le parking est plein, le « délit » qui est de se garer sur un trottoir très large qui ne gène pas beaucoup de monde est assez facile.
Très franchement, vous ne trouvez pas qu’il y a des choses plus importantes que ça ?
Je suis assez surpris de ce commentaire… tout d’abord, il y a un magnifique parking relais en face qui est rarement plein, et puis si vous vous donnez la peine de faire 100 ou 200 m, généralement on arrive toujours à stationner correctement. Mais ça vous le saviez déjà. Après, je ne vois pas pourquoi les automobilistes auraient droits à de petit délit et pas les autres… si on suit votre raisonnement les vélos stationnent sur la route etc… ! Ce qui me surprend le plus, pour des juristes, c’est la hiérarchie des règles..êtes vous en train de me dire qu’il y a des règles qui sont plus importantes que d’autres ? Je suis curieux de connaître celle qui n’ont finalement pas de valeur, et celles qui en ont… d’ailleurs finalement pourquoi les avoir écrites ? Difficile de vivre en société avec de tel raisonnement. Enfin, vous me posez la question s’il y a des choses plus importantes ? oui assurément ! Mais c’est exactement ce doivent vous répondre les états qui ne veulent plus d’ingérence du Conseil dans leurs affaires, et ça que vous le preniez à votre compte ça me désole.
Il est navrant de constater que le personnel du Conseil de l’Europe ne respecte pas du tout le droit de stationnement en s’octroyant dans l’illégalité la plus complète des places de parking sur une piste cyclable matérialisée, la Police a t’elle eu des ordres de ne pas verbaliser???
Cela ne m’étonne pas que les CD stationnent n’importe où ls ont tous les droits même ceux de ne pas payer leur PV… J’ai un ami qui a eu una ccident causé par un CD et bien il s’en est sorti indemne…où est la justice en France????Bon courage aux robertsois.
oui a la roberstau il est des problèmes plus importants !
et aretez tous et toutes de croire que seule strasbourg roberstau est victime!! bon vous avez le droit de raler c’est tellement français !!
moi hier je me suis faite klaxonner ds la zone 30 renaissance par un bus cts vide (depot) qui passait alors que je traversais et fais signe de la main=la rue devant « les essentielles ».remarque faite au conducteur :le pieton est prioritaire dès lors qu’il fait signe de la main qu’il traverse et surtout en zone 30!!cela n’a pasplu a ce conducteur quui fumait au volant pendant son service et en roulant!!!!
enfin!!!!
là il y aurait de quoi faire !la cts pour ses conducteurs de bus lors des depassements de vitesse autorisé au dessus de 30 dans le quartier renaissance est -elle justiciable pour ces conducteurs en pv OU simple rappel à l’ordre? comme nous au volant de notre véhicule et 1 point en moins pour cela!!!!!95 EUROS
deux poids deux mesures!dont acte!
Bientôt du travail pour la fourrière municipale !♥