Wacken : le parking à qui payer !

Wacken : le parking à qui payer !

Il s’agit donc bien de construire un parking silo de 540 places devant la piscine du Wacken. Une opération portée par le Crédit Mutuel.

Publicité

 

plan_wacken

 

Les Dernières Nouvelles d’Alsace (filiale du Crédit Mutuel)  du 23 novembre nous apprennent

Ce parking comptera 540 places sur quatre niveaux. Une société dédiée a été créée en avril dernier par Euro information, une filiale du Crédit Mutuel (actionnaire des DNA), qui va construire 19 000 m2 de bureaux dans le QAI. Cette société, SAS Coubertin, au capital de 500 000 euros, sera chargée de construire et gérer le parking. La Ville souhaite que Parcus détienne 10 % du capital. Le coût de la construction est évalué à 7 millions d’euros. La livraison est prévue en 2018.

D’après nos informations, les services informatiques du Crédit Mutuel devraient intégrer un bâtiment du quartier d’affaires, et comme la ville n’a pas prévu de parking… ! 

Un projet caché par la ville 

Mais où était visible ce projet pendant l’enquête publique ? Vous pouvez relire le dossier de l’enquête publique, jamais il n’est fait question de la destination de ce terrain. Nous avions même posé la question à l’Eurométropole qui nous avait répondu qu’ils notaient simplement notre question. 

On assiste ici à la même méthode que pour le foyer St Louis : d’abord on change la réglementation du terrain avec une enquête en plein été, ensuite on donne le moins d’information possible au public pour éviter qu’il ne se forge un avis, enfin on vous met devant le fait accompli. Ce sont des méthodes détestables. 

Ci-dessous la délibération du Conseil Municipal : 

 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité