Yea ! arrive (un peu) à la Robertsau
La voiture en libre service Yea ! vient d’étendre son service et arrive (un peu) à la Robertsau.
La voiture en libre service Yea ! vient d’étendre son service et arrive (un peu) à la Robertsau.
Lancé en mai 2015, ce nouveau service de la société coopérative strasbourgeoise (ex-Auto’trement) permet de louer une voiture sans réservation et de la déposer n’importe où dans un périmètre donné dans Strasbourg, avec une facturation à la minute et au kilomètre.
Le service offre maintenant la possibilité de prendre et déposer une voiture rouge et noire au début de la Robertsau, de la rue de l’Ill à la rue Boecklin.
-
- Depuis le printemps 2015, Citiz Alsace a parsemé le centre-ville de Strasbourg d’une nouvelle génération de voitures partagées : Yea!
Ce qui différencie Yea! de Citiz :
- L’accès est spontané, sans réservation.
- La dépose se fait sur toutes les places du périmètre.
- Le retour est libre, sans heure de restitution.
L’accès aux Yea! peut se faire directement avec une carte Citiz, un Pass Mobilité ou via l’application mobile Citiz. Les Yea! sont géo-localisables sur smartphone et peuvent être bloquées durant 15 mn pour avoir le temps d’y accéder.
Les 30 voitures Yea! à Strasbourg viennent compléter la flotte des 150 voitures Citiz disponibles dans les 58 stations de la métropole (et les 1000 voitures Citiz dans 80 villes en France). Les voitures Citiz ont l’avantage de pouvoir être réservées à l’avance et d’être disponibles en plusieurs modèles, de la citadine au minibus.
Pour bénéficier du service vous pouvez vous inscrire sur le site de Cityz – Yea !