4 vents : le compte à rebours a commencé !
7 juillet 2017 par Rédaction du Blog de la Robertsau
C’est certainement pour bientôt que l’établissement Aux 4 vents sera détruit. Une benne vient de faire son apparition.
C’est certainement pour bientôt que l’établissement Aux 4 vents sera détruit. Une benne vient de faire son apparition.
L’ancien restaurant aux 4 vents vit peut-être ses derniers jours. Une énorme benne vient de faire son apparition devant l’ancien lieu de rendez-vous de toute la Robertsau rue de la Carpe Haute.
Le projet actuel est porté par le promoteur Stradim avec 8 appartements de standing T3 ou T4
personnellement, j’aurais préféré un appel de la mairie avec subvention pour le réaménager et faire une belle terrasse type biergarten…
Mais ca on a du mal…
Tout à fait d’accord, les meunier et consorts ne se sont pas précipités pour racheter ce restaurant, dommage, car ils auraient pu en faire un Biergarten fort sympathique. Comme quoi!
Une honte effectivement qu’aucun restaurateur (ou jeune loup en restauration !!!) n’ait eu envie de reprendre ce restaurant emblématique de la Robertsau ! Sans être exagérément nostalgique ! que de bons moments passés dans ce « bistro de quartier » ou la convivialité etait présente tous les jours de l’année (sauf le mardi qui était sacré pour la famille FIEN)
Irène FIEN dirigeait son resto de main de maître ! Sa cuisine sans prétention était goûteuse, genereuse, avec des petits prix à portée de chaque portemonnaie ! Je vois encore ses clients retraites qui venaient tous les jours déguster avec joie son fabuleux plat du jour et qui en fin de repas remettait leur porte-monnaie à « Madame IRENE » pour qu’elle y trouve de quoi se faire payer ! La confiance et le respect régnait !
Beaucoup d’ouvriers et d’employés y déjeunait cote a cote avec un plaisir évident et on ne partageait non seulement les repas mais également les dernières nouvelles du monde ou plus simplement du quartier !
Le vendredi (même sans RTT !) Les clients étaient plus détendus et l’ambiance encore plus joyeuse qu’en début de semaine ! C’était le « Club Med » à la Robertsau ! Madame IRÈNE en était la GO !!!