Les mercredis du Conseil de l’Europe – 24 octobre 2018 à 18h30 au Lieu d’Europe
Le Conseil de l’Europe vous invite à participer à la conférence-débat organisée le mercredi 24 octobre2018 à 18h30 au Lieu d’Europe : “Droits de l’homme des personnes LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres ou Intersexes) : des droits spéciaux ou simplement des droits universels ? »
Les droits des personnes LGBTI ne sont pas des droits spéciaux. Ils sont les mêmes droits universels que ceux dont jouissent l’ensemble des êtres humains. Ils incluent : la liberté de manifester, la liberté de créer des associations, le droit de vivre sans violence ni menace contre sa vie, le droit à l’éducation et à l’emploi, le droit au respect de la vie privée et familiale, qui font partie intégrante des droits de l’homme fondamentaux et universels.
Le Conseil de l’Europe, assumant son rôle moteur dans la protection des droits de l’homme, lutte depuis plus que 30 ans pour la promotion de l’égalité des droits pour les personnes LGBTI.
L’Unité de l’Orientation Sexuelle et l’Identité de Genre a pour objectif principal de combattre une de plus persistantes formes de discrimination dans les États Membres et de mettre en place des politiques et des cadres juridiques qui respectent les normes internationales en la matière.