Zone 30 : le conseil de quartier en roue libre ?

Zone 30 : le conseil de quartier en roue libre ?

Jeudi 2 juin, le Conseil de Quartier de la Robertsau organise une réunion publique sur l’extension des zones 30 à la Robertsau. Problème, les grandes associations, ADIR et ASSER, ne sont pas sur la même longueur d’onde, mais alors pas du tout ! Et même le Carsan est gêné… Comme nous vous l’indiquions dans notre papier…

Publicité

Jeudi 2 juin, le Conseil de Quartier de la Robertsau organise une réunion publique sur l’extension des zones 30 à la Robertsau. Problème, les grandes associations, ADIR et ASSER, ne sont pas sur la même longueur d’onde, mais alors pas du tout ! Et même le Carsan est gêné…

zone 30

Comme nous vous l’indiquions dans notre papier du 17 mai (Zone 30 le retour : coup de frein sur la démocratie), le Conseil de Quartier de la Robertsau vient de sortir de son chapeau une idée pourtant rejetée massivement par les Strasbourgeois, la généralisation des zones 30 à la Roberstsau. La ville se tient en embuscade, laisse le Conseil de Quartier monter au créneau, et prendra sa décision au vu des résultats de la « concertation ».

Problème, alors que le projet est annoncé comme étant une émanation de l’ensemble du Conseil de Quartier, les associations présentes marquent leur différence, voire même un certain agacement. Comme ce message de l’ASSER :

L’ASSER a demandé à plusieurs reprises dans les réunions précédentes du CoQ qu’une consultation, préalable à l’avis final sur une éventuelle mise à 30km/h des petites rues, soit organisée par la municipalité au vu du référendum sur le même sujet il y a quelques années. L’ASSER confirme que cette consultation ne peut qu’être du ressort de la municipalité et en conséquence ne participera pas à la distribution des tracts.
De son côté, pour Jacques Gratecos président de l’ADIR :
L’ADIR va clairement exprimer dans les jours à venir son opposition dans cette démarche qu’elle n’a jamais soutenue et qui n’est pas respectueuse de l’avis des Robertsauviens. En plus ce projet ne propose pas de solution globale et réfléchie.
Christine Geiler pour le Carsan :
La circulation est une des difficultés du quartier. Mais la réunion publique ne doit pas être une formalité, il faut écouter les Robertsauviens.
En attendant , vous aurez peut-être trouvé cet étrange tract dans votre boite aux lettres… Associations mystérieuses, puissance invitante non indiquée, objectif masqué…  Le Conseil de quartier avance masqué ! Ça ne sent pas bon…  Ça klaxonne de partout, et pourtant ça va direct dans le mur !
tract réunion publique zone 30
Qui invite ? Quel projet ? C’est le grand flou…

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Sur Rue89 Strasbourg :

Sur Figaro.fr:

Strasbourg/zones à 30 km/h: non à 55%

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité