La maternité de la clinique Ste Anne fait peau neuve

La maternité de la clinique Ste Anne fait peau neuve

Après plus de deux ans de travaux, la maternité de la Clinique Sainte Anne dévoile son nouveau look et de nouveaux équipements.

Publicité

Créée en 1929, la maternité Sainte Anne a fêté en 2019 ses 90 ans (voir notre reportage – [Vidéo] La maternité de la clinique Sainte Anne fête ses 90 ans) Elle a accueilli en 2020 plus de 2000 bébés et sans le savoir, la plupart des Strasbourgeois sont nés à la Robertsau ! 

Le Groupe Hospitalier Saint Vincent a entrepris des travaux de la maternité de la clinique Ste Anne sous la maîtrise d’œuvre du cabinet BGL Architecture, les travaux consistaient  : 

  • Création d’une salle de césarienne supplémentaire
  • La transformation de 2 chambres standart en chambres kangourou (Prise en charge des enfants requérant des soins et une surveillance continus) 

La maternité, d’une surface de plus de 1 100 m2, est située au 3ème étage de la clinique et se compose désormais de 39 lits (dont 5 en chambres kangourou). Les chambres et les salles de bains ont été entièrement rénovées. Le dossier de presse nous indique que : 

Le projet de rénovation a permis de faire évoluer l’image de la maternité, qui se distingue désormais au sein de la clinique par une ambiance toute différente. Un caractère hôtelier a été donné aux couloirs en travaillant les sols, murs, plafonds, l’éclairage et la signalétique. Les espaces semblent plus vastes, la lumière y est tamisée l’accueil y est agréable.

La maternité dispose d’un service mère-enfant avec une unité de néonatologie de niveau 2 (pouvant accueillir des bébés prématurés nés à partir de 34 semaines d’aménorrhée).

Photo : FR / © Frédéric Maigrot

La fondation Saint Vincent s’est même mise à YouTube et propose par exemple un film de présentation de la fin des travaux de la maternité. 

Des travaux à la maternité de Ste Anne certes, mais également sur les moyens de communication. Un compte Youtube et maintenant le tout nouveau site de la maternité qui prend son indépendance vis-à-vis du site général (https://maternite-sainte-anne.org) et un nouveau compte Instagram. 

Photo : FR / © Frédéric Maigrot

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité