Au cœur du CINE de la ferme Bussierre

Au cœur du CINE de la ferme Bussierre

La ferme Bussierre accueille depuis quelques années un CINE (Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement) qui était autrefois géré directement par la Ville de Strasbourg. Depuis presque deux ans, c’est une association Strasbourg Initiation Nature et Environnement qui est aux commandes de l’infrastructure avec le soutien de la Ville de Strasbourg, du Conseil Général…

Publicité

La ferme Bussierre accueille depuis quelques années un CINE (Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement) qui était autrefois géré directement par la Ville de Strasbourg. Depuis presque deux ans, c’est une association Strasbourg Initiation Nature et Environnement qui est aux commandes de l’infrastructure avec le soutien de la Ville de Strasbourg, du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Région Alsace. (Pour bien comprendre CINE = Bâtiments, SINE = Association gérante 😉 ).

Le Blog de la Robertsau vous invite à une visite du CINE en compagnie de sa directrice Elisabeth Kulus.


Cine de Bussierre par blogrobertsau

Le Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement est malheureusement difficile d’accès en transport en commun : un comble pour un centre qui porte dans son nom “bus” et qui favorise l’environnement. (Mais que fait la CTS ?)

Le plus simple est d’y aller en vélo, c’est toujours une belle balade ou en voiture malheureusement  (parking à l’entrée du Parc de Pourtalès).

Pour vous tenir au courant des activités (nombreuses) il y a un site Internet : http://www.sinestrasbourg.org/

Strasbourg Initiation Nature Environnement
CINE de BUSSIERRE / 155, rue Kempf / 67000 STRASBOURG / Tél : 03 88 35 89 56


Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité