Bluegrass : Mad Meadows en concert au B’art Garden le 30 août 2023
Mercredi 30 août 2023, un quartet américano-germano-robertsauvien vous fera découvrir le bluegrass, à partir de 19 heures dans le jardin jouxtant la galerie Apollonia.
Le groupe basé à Fribourg (Allemagne) a été créé par le mandoliniste californien Edward Fernbach et le chanteur guitariste Beni Feldmann, deux musiciens professionnels qui maîtrisent de multiples styles et ont en commun une passion pour le bluegrass.
Ce genre musical né dans les années 1940 dans la région des Appalaches, puise ses influences dans le blues, le folk, la country music et le gospel.
Sa singularité repose sur l’emploi d’instruments spécifiques (mandoline, banjo, dobro…) maniés avec virtuosité, assortis à des harmonies vocales élaborées, le tout sur des rythmes énergiques.
Concert au B’Art Garden le 30 août 2023
Ce concert au B’art Garden aura lieu quelle que soit la météo ; en cas d’intempéries, il aura lieu à l’intérieur de la Galerie Apollonia. C’est l’occasion de voir Mad Meadows pour la première fois à Strasbourg. Le groupe jouera en quartet avec Alain Kempf (de la Robertsau !) à la contrebasse et Frank Benn au dobro. Le répertoire est composé en grande partie de titres de l’album “That Day” sorti en 2022, avec des compositions originales et des adaptations de chansons de grands songwriters.
Les spectateurs de la Robertsau auront la primeur du spectacle qui sera donné en septembre au festival de Trafaria (Portugal).
Et une petite vidéo pour se mettre l’eau à la bouche :