Chemin de l'Anguille, une pierre dangereuse
C’est un chemin très utilisé par les habitants de la Cité de l’Ill et également fréquenté par les vélos. Au milieu, une grosse pierre particulièrement dangereuse la nuit. La preuve par l’exemple entre les grands discours et la réalité du terrain. Le chemin de terre longe le parc de l’Anguille. Il part de la rue…
C’est un chemin très utilisé par les habitants de la Cité de l’Ill et également fréquenté par les vélos. Au milieu, une grosse pierre particulièrement dangereuse la nuit. La preuve par l’exemple entre les grands discours et la réalité du terrain.
Le chemin de terre longe le parc de l’Anguille. Il part de la rue de l’Anguille pour arriver rue de la Largue, et permet de rejoindre rapidement l’arrière de la Cité de l’Ill. Particulièrement pratique pour les vélos qui évitent la rue de l’Ill, ou pour rejoindre le supermarché Match pour y faire des courses. Au premier tiers, il y a l’entrée d’une maison et après une grosse pierre, certainement pour éviter que le chemin soit utilisé par les voitures.
Mais la présence de cette pierre, si on peut facilement la repérer en journée, est particulièrement dangereuse la nuit. Les lampadaires n’y font rien, elle se trouve en zone d’ombre. On connait quelqu’un qui a déjà connu les désagréments d’une chute à vélo…
C’est d’ailleurs certainement ce qui a dû s’y produire, car très récemment, on y voit de la peinture fluo et des cônes routiers, mais cela ne change rien : la nuit, cette pierre est toujours un obstacle dangereux.
Anecdotique ? Peut-être, mais cela montre que les responsables et les décideurs de la voirie ne sont pas toujours des utilisateurs. Dans le cas présent, il suffirait de bouger la pierre de quelques mètres pour qu’elle soit dans le faisceau de lumière du lampadaire… Rien de très cher, mais efficace sur la sécurité des usagers.
Et vous ? Avez-vous déjà vu des endroits dangereux à la Robertsau ?
Tous les articles sur le Vélo sur le Blog de la Robertsau
[mappress mapid= »147″]
Je vois, quand il y a anguille sous roche, le blog est toujours là 😉
ca fait au moins 10 ans qu’elle est la cette pierre je vois pas pourquoi elle generait maintenant…