Sentier Kempf : il est réouvert
La fermeture du Sentier Kempf cet été avait suscité beaucoup d’émois. Une solution vient d’être trouvée.
Les Shadoks aimaient dire « S’il n’y pas de solution, c’est qu’il n’y pas de problème ». C’est effectivement une décision dans la plus pure tradition Shadockienne qui a avait été prise par la Ville en fermant l’accès au parc de Pourtales par le chemin Kempf.
Voir notre article : Pourquoi le sentier Kempf est-il fermé ? du 15 septembre 2020.
L’itinéraire qui permettait aux promeneurs d’éviter la rue Kempf et d’accéder en toute sécurité au parc de Pourtales a été fermé « manu militari » en plein coeur de l’été. Parce que les voitures laissent peu de place sur les trottoirs et que les véhicules roulent trop vite dans cette rue qui sert à la fois d’itinéraire de délestage pour éviter la route de la Wantzenau et d’accès aux installations sportives, le sentier Kempf était idéal pour les piétons.
Un déplacement de l’adjoint sur place
Certes, il y a eu des « incivilités » aux jardins familiaux, dont une assez violente. Mais un peu de dialogue avec les autres usagers de la ville n’est pas superflu. C’est ainsi que le nouvel adjoint de la Robertsau, Marc Hoffsess est allé avec les techniciens de la Ville sur place à la rencontre des habitants du secteur.
Une rencontre qui a permis de trouver une solution bête comme choux, un petit chemin a été créée le long de la barrière des jardins familiaux et de rejoindre celui qui entre dans la forêt. Une solution qui semble satisfaire les riverains et les usagers des jardins… Un peu de dialogue, c’est de l’huile dans les rouages du vivre ensemble.
Bonne promenade à tous