Clinique Ste Anne : des travaux à la maternité

Clinique Ste Anne : des travaux à la maternité

La clinique Sainte Anne, qui fait partie du Groupe Hospitalier Saint Vincent, lance un programme pour améliorer le confort de sa maternité.

Créée en 1929, la maternité Sainte Anne a une activité en constante hausse. 2 135 bébés y sont nés, soit une augmentation de 25 % en 2017. Pour la petite histoire, 52 % sont des garçons et 48 % des filles.

Après la création en 2015 d’une chambre adaptée pour accueillir les futures mamans en situation de handicap dans le cadre du partenariat avec L’Association des Paralysés de France (APF), la clinique va lancer d’important travaux en 2018.

© DR

Une première phase des travaux liée à l’augmentation de l’activité concerne la transformation de 2 chambres classiques en chambres “kangourou“ supplémentaires et la création d’une salle de césarienne supplémentaire au sein du secteur de naissance.

Améliorer l’image hôtelière

Parallèlement, une importante phase de travaux de rénovation est entreprise, avec pour objectif de conférer à la maternité une image hôtelière et hospitalière.

© DR

Le plateau à rénover, d’une surface de plus de 1 100 m2, est situé au 3ème étage de la clinique et se compose actuellement de 33 chambres (25 simples, 6 doubles, 2 kangourous) ainsi qu’un espace d’apprentissage pour les parents et de 4 espaces de néonatologie. Un caractère hôtelier sera donné aux couloirs en travaillant les sols, murs, plafonds, l’éclairage et le confort thermique (ventilation-climatisation) sera amélioré. 

Le projet de rénovation des chambres vise à offrir un confort accru aux occupants dans une ambiance moderne et chaleureuse, répondant aux attentes des couples d’aujourd’hui. 

© DR

Après un démarrage des travaux le 5 février 2018, l’objectif de livraison est fixé à décembre 2018. La contrainte essentielle consiste à concevoir et à réaliser cette opération en site occupé, en maintenant une capacité d’accueil suffisante et en préservant au maximum le confort des familles accueillies. 

© DR

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.