Reportage et vidéo / Collège de la Robertsau : visite de chantier
Le Conseil Général du Bas-Rhin organisait une visite de la deuxième phase du chantier du collège de la Robertsau vendredi 19 juin au matin. Le Blog de la Robertsau y était. Comme nous l’annoncions dans notre billet du 6 juin 2014 (Ca bouge au collège de la Robertsau : nouvelle principale et travaux !), la deuxième grosse phase…
Le Conseil Général du Bas-Rhin organisait une visite de la deuxième phase du chantier du collège de la Robertsau vendredi 19 juin au matin. Le Blog de la Robertsau y était.
Comme nous l’annoncions dans notre billet du 6 juin 2014 (Ca bouge au collège de la Robertsau : nouvelle principale et travaux !), la deuxième grosse phase des travaux de restructuration est sur le point de s’achever.
Un investissement particulièrement important pour le Conseil Général du Bas-Rhin de 13 000 000 € d’euros qui a pour but d’améliorer l’accessibilité, l’acoustique, les sanitaires et l’isolation ; de mettre aux normes les salles pédagogiques et de respecter la réglementation technique.
Le nouveau bâtiment prêt pour la rentrée
Pour la rentrée il y aura donc de nouveaux w.c., un parking et la nouvelle extension qui accueillera à partir de la rentrée la restauration scolaire et le CDI.
C’était le lycée Marie Curie qui fournissait les repas en chaine chaude jusqu’à présent. A partir de la rentrée, c’est une chaine froide qui se mettra en place, fournie par le lycée Jean Monnet. Durant l’été débutera un gros déménagement, celui du CDI et d’une partie de l’administration, et l’installation dans la cour d’Algecos qui serviront de salles de classe. Car début juillet, le Conseil Général du Bas-Rhin, le maitre d’ouvrage, commencera le gros oeuvre dans le bâtiment principal avec l’objectif de faire de la place pour un ascenseur avant la rentrée. La fin des travaux est prévue pour l’été 2015.
Pour la visite du chantier a réunie le président du Conseil Général du Bas-Rhin Guy Dominique Kennel, Le conseiller général de la Robertsau Yves Le Tallec, les membres du Conseil d’Administration du collège, des élèves et des parents d’élèves. On relèvera l’absence de l’adjointe de quartier…
Les photos de la visite :
Invalid Displayed Gallery
Le site de l’architecte : http://www.pierrelouisfaloci.com
Gestion du collège sur le site du Conseil Général du Bas-Rhin
J’espère que la seconde phase sera dans les temps pour la rentrée. J’ai deux enfants scolarisés dans ce collège, cette année de gros travaux a été parfois assez contraignante. Rien de fâcheux mais quand même une pénibilité (nuisances sonores, la cour qui s’est réduite comme peau de chagrin au fil de l’année…) que mes filles ont par moments trouvée un peu pesante. Une moindre mal sans doute.
Malgré tout, l’équipe du collège et Mme La Principale en premier lieu ont géré cette année de cohabitation vie du collège/travaux très efficacement.