Commerce d’alimentation à la Cité de l’Ill : un besoin urgent
Alors que le centre ville brille de mille et une lumières, que les commerces regorgent d’imagination pour étonner le chaland, ceux de la Cité de l’Ill font grise mine. Le commerce d’alimentation a toujours son rideau baissé. Rencontre avec une habitante qui ne veut pas que 4600 habitants soient oubliés.
Il y a plus d’un an, Astrid Schlub, habitante de la Cité de l’Ill, avait lancé avec des amies une pétition pour la réouverture d’un commerce d’alimentation générale à la place de l’ancienne Coop. Elles souhaitaient l’ouverture d’un Lidl, et en tout, elles avaient recueilli près de 1200 signatures !
A ce jour, le rideau de fer est toujours baissé. Nous l’avons rencontrée (le 10 novembre dernier) pour faire le point sur son initiative et ses motivations. Le sujet est tellement intense à la Cité de l’Ill que des habitants, attirés par notre caméra, sont venus spontanément témoigner et ont entamé le débat sur la place.
Commerce d’alimentation Cité de l’Ill Robertau par blogrobertsau
Contacté par le Blog de la Robertsau Habitation Moderne confirme qu’elle travaille toujours sur le sujet, mais ne souhaite pas communiquer en l’état. On se souvient de son courrier à l’ensemble des habitants du quartier en février 2014. Depuis la boulangerie a réouvert.
Encore faudrait-il que le commerce puisse travailler en sécurité. Ce qui implique des rondes de Police municipale et nationale plus régulières….. On peut toujours rêver