Concert au chateau de Pourtales le 4 décembre

Concert au chateau de Pourtales le 4 décembre

Les équipes du chateau de Pourtales vous propose un concert le dimanche 4 décembre à 17h30 avec le pianiste polonais Pawel Mazurkiewicz

Publicité

Pour la présentation de cette soirée, laissons Ulrike et Harald Leibrecht, les propriétaires du château de Pourtales en parler : 

Nous nous réjouissons de vous convier à notre prochain concert le dimanche 4 décembre à 17h30. Du romantisme pur cette fois-ci, proposé par le pianiste polonais Pawel Mazurkiewicz qui s’est distingué à de nombreuses reprises au cours de concerts et tournées en Europe, en Amérique et en Asie. La présence de Jan Paderewski au programme sera une occasion de rappeler une fois de plus le passage de grandes personnalités dans notre ville…

Le programme de cette soirée nous offre certaines des plus belles œuvres de l’époque romantique. Une découverte, toutefois, pour la plupart d’entre nous, sera la présence de compositions d’Ignace Paderewski, qui a enseigné au Conservatoire de Strasbourg en 1885. Ce tremplin au carrefour de l’Alsace sera le point de départ d’une impressionnante carrière de pianiste-virtuose, qui débouchera ensuite, à l’après-guerre, sur un parcours atypique d’homme d’Etat et de diplomate. Figure de légende, Paderewski est issu de la tradition de Liszt et a écrit plusieurs ouvrages sur Chopin. Il était naturel de compléter le concert avec des œuvres de Chopin et Liszt, justement, de Schubert et Beethoven.

Nous nous réjouissons de vous convier à cette nouvelle rencontre musicale en compagnie de l’artiste et d’Eliane Ginglinger qui nous fera déguster ses vins fins.

Attention, la réservation est obligatoire. Vous pouvez renvoyer le bon ci-dessous à l’adresse arts21@free.fr avant le 25 novembre 2022. Participation aux frais de soirée 20 € / personne.Le règlement se fait en espèce uniquement à la caisse du soir. 

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Concert Un incroyable destin entre Strasbourg et la Pologne le dimanche 4 décembre 2022 à 17h00

Château de Pourtales – Strasbourg Robertsau.

Réservation à faire à l’adresse arts21@free.fr avant le 25 novembre 2022.

Participation aux frais de soirée 20 € / personne.Le règlement se fait en espèce uniquement à la caisse du soir. 

Publicité
Publicité