Consulat de Turquie : il est décidément très très très imposant. Un peu trop, non ?
Le gigantisme du futur consulat de Turquie fait un triste écho au régime autoritaire qui s’est installé dans ce pays depuis de nombreuses années. Une provocation à proximité du Palais des Droits de l’Homme ? Les nouvelles qui venaient de Turquie n’étaient pas bonnes avant la tentative de coup d’état, mais alors après, c’est la catastrophe…
Le gigantisme du futur consulat de Turquie fait un triste écho au régime autoritaire qui s’est installé dans ce pays depuis de nombreuses années. Une provocation à proximité du Palais des Droits de l’Homme ?
Les nouvelles qui venaient de Turquie n’étaient pas bonnes avant la tentative de coup d’état, mais alors après, c’est la catastrophe : privation générale de libertés, arrestations en masse de journalistes, purge dans les universités, chez les fonctionnaires, dans l’armée, des cas de tortures… et même à Turkirsh Airlines.
Toujours est-il que l’imposant futur consulat turc en construction au début de la Robertsau fait tache dans le décor des institutions européennes… Une ombre sur les droits de l’homme, assurément !
Sur le Blog de la Robertsau :
- Consulat de Turquie : immense et imposant
- Consulat de Turquie : démarrage des travaux in extremis
- Chantier du consulat de Turquie : pourquoi n’y a-t-il pas eu des fouilles archéologiques ?
- Ça ratiboise sec et la rue Toreau (bientôt) en double sens
- Consultat de Turquie : du retard !
- Positivons ! (leçon n°3)
Sur Rue89 Strasbourg :
- Comment Strasbourg est devenue la base avancée des conservateurs turcs
- Ditib : la montée en puissance de l’islam officiel turc à Strasbourg
[mappress mapid= »311″]
Kolossal, comme Erdo Khan. Cela dénature totalement le paysage. On a laissé faire, comme pour le reste…
c’est une bonne chose un investissement importent dans notre ville, en plus il auras des retombé économique pour Strasbourg vue le nombre de la communauté turc dans notre région , bravo Erdogan
Quelle heresie d’avoir laisse se construire ce « mastodonte » !!!
En plus sur un terrain « non aedificanti » appartenant à la Ville de Strasbourg !
Robert Grossmann qui habite et connaît bien son faubourg et l’à défendu à maintes occasions n’à pas réagi !
L’Adir par la plume de son président Jacques Gratécos à en son temps révèle mais timidement que le terrain faisait partie de la « ceinture verte » et n’était de ce fait pas constructible !!!
Apparemment « on » à outrepasse cette règle ! Pour quelles bonnes raisons ???
En plus les événements récents en Turquie ne vont pas dans le bon sens !
Mais le « bunker » est bien en voie d’achèvement
C’est vraiment une horreur cette construction.
Que fait t’on de notre robertsau
D’après ce que j’ai compris, c’est l’Etat qui a délivré le permis de construire (autant dire que la Robertsau « connais pas » et je pense que l’Eurométropole aurait aussi signé des deux mains …) et la ceinture verte n’est pas constructible SAUF pour des « institutions » internationales … Donc tout est permis !!!! Beurk …
Erdogan a mis la main sur Strasbourg avec le consentement béat de nos édiles de tous bords, qui multiplient les initiatives pour plaire au dictateur islamiste: permis contestable pour un consulat mégalomanesque, subventions démesurées aux associations turques militantes, construction d’une mosquée turque avec minarets de 40 mètres, meeting communautariste au Zénith etc etc. Strasbourg devient une province du futur Califat turc. Et que fait le Conseil de l’Europe, qui avait exclu la Grèce des Colonels? Il accepte un don de 20 millions d’Euros de la Turquie et lui décerne le titre honorifique de Grand Contributeur!