[GCDM] Conseil de l’Europe et Clinique Ste Anne : deux spots d’incivilités presque réglés
En matière de voitures garées comme des merdes, il y avait deux spots particulièrement flagrant celui du Conseil de l’Europe et près de la clinique Ste Anne.
Chemin Storza : des gros cailloux pour empêcher les plaques vertes de labourer la verdure
C’est plutôt triste pour une institution qui prône le respect du droit et de la démocratie, mais la ville de Strasbourg a dû se résoudre à déposer de gros rocher pour éviter que les voitures continuent de stationner sur la piste cyclable entre le pont de la Rose blanche et le quai du bassin de l’Ill.
Dommage que les agents du Conseil ne se sentent pas plus responsables de l’image qu’ils donnaient de l’Europe aux Strasbourgeois. (on y reviendra – on ne lâche pas le sujet).
Sentier Philippe Thys : des gros cailloux pour respecter la voie verte
Le sentier Philippe Thys a aussi bénéficié de gros rocher pour empêcher le stationnement et la circulation sauvage sur la voie verte. Il faut dire que là aussi les véhicules labouraient en profondeurs.
Nous avons toujours milité pour la prolongation du tram vers la rue de la Roue (avec la création d’un parking relais).
Aujourd’hui face à la montée en puissance de la Clinique Sainte Anne et surtout de son département de dialyse, le parking est trop petit et le secteur saturé de voitures.
Il se murmure que la clinique aurait des projets de parkings silos, mais cela ne devrait pas sortir de terre avant quelques années et cela ne règle pas la gêne occasionnés pour les riverains de l’augmentation de la circulation. Alors à quand la prolongation du tram ?
Je tiens à féliciter les Agents qui s’occupent de vider nos poubelles « Square des haies vives ». Ils prennent un soin tout particulier à tenter d’éviter de laisser des éraflures aux véhicules GCDM sur leur parcours. Les lignes jaunes en pointillé au bord des trottoirs sont plutôt discrètes, mais bien présentes à droite et à gauche de la rue. Il y avait une barrière, il fut un temps … à côté de la boîte aux lettres de la Poste. Les Postiers sont autant remarquables lors de la relève de la boîte aux lettres de la rue des jardiniers, depuis qu’un « indélicat » aux plaques vertes laisse ses poubelles sur la voie publique… Bravo pour la patience et la conscience professionnelle de nos Agents !-)