Culture en Alsace

Culture en Alsace

Robert Grossmann, actuel conseiller municipal et communautaire de la Ville de Strasbourg, mais aussi ancien conseiller général de la Robertsau ne laisse personne indifférent. Le personnage à du caractère, mais il l’assume, voire le revendique.

L’homme est passionné de culture et d’art contemporain, et c’est au titre de sa passion qu’il publie début octobre 2011 un ouvrage ” Culture en Alsace : la panne ? “.

Les Robertsauviens reconnaitront sans problème la couverture du livre : “les oreilles de la forêt” que vous pouvez apercevoir dans le parc du château de Pourtalès.

Sur le fond, Robert Grossmann semble (on n’a pas encore lu le livre, mais on vous en dira plus dès qu’on l’aura eu entre les mains) critiquer la vacuité des politiques culturelles en Alsace, aussi bien à Strasbourg qu’à la Région.

Vous pouvez lire une interview sur le site de Poly

extraits : 

“J’ai observé, depuis trois ans, ce qui se passe au niveau de la Ville et de la Région et remarqué un grand vide. Face à cette désillusion, que je ne suis pas seul à ressentir, j’ai eu envie d’écrire…”

“Ce que je peux reprocher à la Ville et à la Région est de rester dans ce qui a été fait, de poursuivre sans aucune innovation, ni projet”

liens : 

le site de Robert Grossmann

 

Editions Verger : http://www.verger-editeur.fr/

 

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.