Dans le sillage de la liquidation judiciaire de Coop Alsace, avis de bourrasque pour la Coop Robertsau

Dans le sillage de la liquidation judiciaire de Coop Alsace, avis de bourrasque pour la Coop Robertsau

Nos confrères et partenaires de Rue89 Strasbourg annoncent dans un article mis en ligne le mercredi 25 mars que Coop Alsace sera mise en liquidation judiciaire lundi prochain. “Cette fois-ci, c’est vraiment la fin pour Coop Alsace dont la liquidation judiciaire devrait être prononcée lundi par le tribunal de Strasbourg. L’entreprise de distribution, autrefois pionnière…

Publicité

Nos confrères et partenaires de Rue89 Strasbourg annoncent dans un article mis en ligne le mercredi 25 mars que Coop Alsace sera mise en liquidation judiciaire lundi prochain.

bandeau_coop

“Cette fois-ci, c’est vraiment la fin pour Coop Alsace dont la liquidation judiciaire devrait être prononcée lundi par le tribunal de Strasbourg. L’entreprise de distribution, autrefois pionnière en Alsace, emploie encore 150 personnes, qui seront licenciées en avril.

Après avoir accepté un redressement judiciaire de Coop Alsace en octobre, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg devrait prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise de distribution lundi matin. Après son démantèlement en 2013 et 2014 au profit de E. Leclerc et Carrefour, Coop Alsace disposait encore de 13 magasins et employait 150 salariés. Ils devraient tous être licenciés entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai.”

Quel avenir pour le magasin de la Robertsau ?

Et Rue89 Strasbourg de préciser :

“Le tribunal pourrait être destinataire d’un plan de reprise partielle, concernant les magasins d’Ernolsheim, Diebolsheim, Benfeld et de la Robertsau à Strasbourg. Cette cession concernerait les fonds de commerce de ces quatre magasins, ainsi que la centrale d’achats.”

Il y a fort à parier que le magasin de la Robertsau sera repris par une nouvelle enseigne nationale. Une page se tourne ?

Dossier à suivre…

coopalsace 3

ensavoirplus

Le site de Coop Alsace : http://www.coop-alsace.fr et la page de la Coop Robertsau 

85 rue Boecklin 67000 Strasbourg 03.88.31.05.67
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 15h à 19h, le samedi de 8h à 17h
[mappress mapid=”167″]

Sur le Blog de la Robertsau : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité