Iwona Cichalewska et Bertrand Hirtz apportent leur soutien à Yves Le Tallec et Françoise Pfersdorff
Les candidats divers droite Iwona Cichalewska et Bertrand Hirtz ainsi que leurs remplaçants Sophie Moyon-Virelizier et Jacques Sparfel viennent d’annoncer dans un communiqué leur plein et entier soutien aux candidats UMP – UDI Yves Le Tallec et Françoise Pfersdorff.
Le dossier de la géothermie aura certainement pesé sur leur décision et leur choix. On se souvient que le binôme PS n’était pas très au clair sur ce sujet à l’automne, avant finalement de prendre position contre ces dernières semaines. Un sujet sur lequel le binôme UMP-UDI a toujours été au clair.
Voici leur communiqué :
Nous remercions chaleureusement les électeurs du canton de Strasbourg 4 qui nous ont apporté leurs suffrages ( NDLR 5,9 % des voix exprimées) lors du 1er tour de scrutin, le 22 mars, avec le sentiment d’avoir beaucoup œuvré à la clarification sur le projet contesté de Géothermie profonde au Port aux Pétroles.
Nous pensons que le binôme Yves Le Tallec – Françoise Pfersdorff est le meilleur garant de l’abandon définitif de ce projet dangereux pour les habitants du canton 4.
C’est la raison pour laquelle, nous leur apportons notre plein soutien pour le second tour de ces élections, afin qu’ils défendent efficacement la place du canton Strasbourg 4 et des habitants dans la nouvelle Assemblée Départementale.
Iwona Cichalewska – Bertrand Hirtz
En soutenant Mr. Le Tallec, Mr Hirtz démontre malheureusement, encore une fois, sa méconnaissance du dossier et des procédures en cours sur la géothermie.
Je ne parle pas que de l’aspect technique…
Faut-il rappeler que seuls des élus de la ville et de l’Eurométropole ont aujourd´hui encore un moyen d’action sur ce dossier mené par les services de l’Etat, comme il a été précisé lors de la dernière réunion publique.
Monsieur Le Tallec pourra toujours écrire une lettre au Maire… (comme il a l’habitude de le faire 😉 )
En soutenant M. Le Tallec on est assuré d’avoir quelqu’un qui maîtrise ses dossiers…..
Ce qui n’est pas réellement votre cas Mme Kohler compte tenu de vos prestations orales lors des différentes réunions….
Mme Kohler….. Si M. Hirtz avait appelé à voter pour le PS aurait-il été exceptionnel ? Je n’en doute pas….