Déchetterie “produits dangereux” fermée aux particuliers

Déchetterie “produits dangereux” fermée aux particuliers

Si vous voulez vous débarrasser de déchets dangereux tels que restes de peinture, pesticides, diluants, etc. vous devez les déposer dans une déchetterie spécialement prévue à cet effet. La plus proche de la Robertsau se trouve au Port du Rhin, place Henry Lévy. Mais elle n’accepte plus les dépôts des particuliers jusqu’à nouvel ordre.

Publicité
On aurait aimé avoir l’info avant de se déplacer.

Problème : cette fermeture n’a pas été annoncée (en tout cas, nous n’avons rien vu) et aucune information ne figure sur le site web de l’Eurométropole. Selon le personnel de l’exploitant (Suez) sur place, il s’agit d’un problème d’agrément non renouvelé qui devrait se résoudre « d’ici une à deux semaines ». Inutile de tenter votre chance à la déchetterie spéciale du Rohrschollen, exploitée elle aussi par Suez ; elle est également fermée provisoirement aux particuliers.

Seule solution : l’entreprise Envie à Koenigshoffen (6 rue Herrade, lundi, mercredi et samedi matin). Si vous apprenez la réouverture des sites Suez, merci de nous prévenir. Avant de se déplacer en transportant ces produits nocifs, il est prudent de vérifier en appelant le numéro dédié à l’Eurométropole : 03 88 60 05 64

Plaquette d’information ©Eurométropole

 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Plus d’informations sur les déchetteries pour déchets dangereux des ménages   : https://www.strasbourg.eu/