[Document] Le premier numéro de la Gazette de la Robertsau… en 1982 !

[Document] Le premier numéro de la Gazette de la Robertsau… en 1982 !

De temps en temps, nous tombons sur de petites pépites. Un généreux donateur nous a fait part de documents sur la Robertsau.

Publicité

Nous ne résistons pas au plaisir de vous dévoiler le premier numéro de la Gazette de la Robertsau de l’ASSER, l’Association pour la Sauvegarde et l’Environnement de la Robertsau, paru il y a … 33 ans.

Ils n'ont pas changé...
Ils n’ont pas changé…

Michel Salomon, le rédacteur en chef de ce premier numéro, était tellement pressé de le publier qu’il en a oublié d’indiquer la date. (On suppose qu’il s’agit de septembre 1982 par déduction.) Le journal interviewe le nouveau conseiller général Robert Grossmann qui a été élu au printemps 1982. CQFD.

Vous pouvez feuilleter (et télécharger) ce numéro collector avec la lettre du président Yves Le Tallec, l’interview du nouveau conseiller général du canton, Robert Grossmann, un dossier sur le plan d’occupation des sols (déjà), un point sur le groupe scolaire Boecklin, une rubrique en alsacien, l’expression musicale, l’inauguration de l’ ASL…

Les amateurs apprécieront  les pubs qui reflètent la vie du quartier de la Robertsau. On peut y voir toutes les évolutions, ceux qui ont disparu et ceux qui restent.  On a une tendresse pour l’élection de Miss Robertsau, les candidates devant avoir en 18 et 25 ans et être… célibataires (ouf l’honneur est sauf).

L’adhésion à l’ASSER était à 10 francs soit 1,52 €…

On vous laisse découvrir ce numéro ci-dessous, bonne lecture. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité