Exposition au CINE de Bussierre : Regards croisés père & fils

Exposition au CINE de Bussierre : Regards croisés père & fils

Le CINE de Bussierre vous propose une exposition des dessin de Phil et Jak Umbdenstock du 7 juin au 5 juillet 2020

Publicité

Chez les Umbdenstock l’illustration c’est comme une seconde famille. Un père au sommet de son art, un fils hors pair… en résumé, deux dessinateurs talentueux qui croquent nos travers et portent un regard aussi féroce qu’amusé sur l’état de la planète et de notre société.

Il y a dans les dessins de nos deux complices, comme un degré de parenté… forcément ! Mais au-delà de la filiation (ou de la paternité) selon que l’on regarde les choses dans un sens ou dans l’autre, les œuvres de Jak et Phil ont la même force immédiate, le même souci du bon trait au bon moment, la même capacité de nous faire sourire tout en nous entraînant dans la réflexion… ou l’hilarité.


Si le regard des deux artistes est sans concession sur l’évolution de nos modes de vie, il est aussi empreint d’empathie et jamais moralisateur. Dessinateurs engagés donc… , ils réfuteront sans doute le terme, trop attachés à leur liberté de dire ou de taire. Certains dessins semblent dessinés là, tout à l’heure, au plus chaud de l’actualité… alors qu’ils sont quelquefois prémonitoires, comme en amont de nos penchants les plus criticables.

Oscillant entre caricature, provocation, ironie, humour noir et allégories, la palette des deux artistes est vaste et ne manquera pas d’émouvoir le visiteur. Une partie de l’exposition sera dédiée au Covid 19 et les productions de nos deux lascars durant la récente période de confinement sauront, à coup sûr, vous surprendre…

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Une exposition à voir du 7 juin au 5 juillet 2020 tous les jours de 14h à 17h30, sauf le samedi. (Ouvert le dimanche) – Entrée libre

Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre 155 rue kempf Strasbourg Robertsau

Présence des deux artistes le dimanche 7 juin

  • En raison des contraintes liées au Covid 19, il n’y aura pas de vernissage de l’exposition.
  • L’accès à l’exposition sera limitée à 10 personnes en simultané.
  • Pour visiter l’exposition le port du masque sera obligatoire et les visiteurs devront respecter la distanciation physique.

Jak Umbdenstock : https://www.facebook.com/Jak-Umbdenstock 

Phil Umbdenstock : www.phil-umbdenstock.com

Publicité
Publicité