Foyer Saint-louis : l’Adir, le collectif Un cœur pour la Robertsau et Patrimoine et Modernité souhaitent vous dire merci !

Foyer Saint-louis : l’Adir, le collectif Un cœur pour la Robertsau et Patrimoine et Modernité souhaitent vous dire merci !

10 ans de mobilisations citoyennes ont permis de sauver le cœur de la Robertsau du bétonnage. C’est pour remercier tous les Robertsauviens qui les ont soutenues qu’un petit apéritif est organisé samedi rue du Docteur Freysz.

Publicité

Voici le communiqué de l’ADIR, du collectif Un Cœur pour la Robertsau et de l’Association Patrimoine et Modernité : 

Foyer Saint-Louis : nous souhaitons vous dire MERCI !

La vente définitive des terrains de la cour du foyer et du jardin jouxtant l’église Saint-Louis à la ville de Strasbourg début octobre 2022 clôture définitivement le « dossier du foyer Saint-Louis ». Il aura fallu 10 ans de mobilisation pour arriver à ce résultat qui démontre que l’ADIR et les citoyens ont prise sur la qualité de vie de leur quartier :

  • cours du foyer non urbanisées
  • foyer saint louis rénové
  • mairie de quartier sauvée
  • 119 rue Boeclin sauvé
  • jardin de l’église non urbanisé

Cette fin heureuse, nous la devons à la mobilisation de très nombreux Robertsauviens, de l’ADIR, du collectif Un cœur pour la Robertsau, et Patrimoine et Modernité.

C’est pour saluer cette issue et vous remercier que nous organisons un verre de l’amitié le 10 décembre 2022 auquel vous êtes, toutes et tous invités

Lettre d’information

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Apéritif « On veut vous dire merci » Samedi 10 décembre 2022 de 10 à 12h – Foyer St Louis – Strasbourg

Publicité
Publicité