L’espace Apollonia vous propose sa nouvelle exposition : SHALVAK

L’espace Apollonia vous propose sa nouvelle exposition : SHALVAK

à partir du 10 décembre 2022 et jusqu’au 29 janvier 2023, l’espace Apollonia vous propose sa nouvelle exposition consacrée à l’artiste Georgien Halva Khakhanashvili

Publicité

Shalva Khakhanashvili quitte la Géorgie peu après la proclamation de son indépendance en 1991, sortant alors de décennies d’autoritarisme soviétique. Une fois installé à Paris, il ne perdra jamais le lien avec le réseau artistique est-européen et caucasien. 

Artiste peintre et photographe, commissaire d’exposition et opérateur culturel, Shalva Khakhanashvili est un infatigable moteur de partenariats artistiques en Europe. Repéré en 1998 par la galeriste Françoise Friedrich et la critique d’art Anne Tronche, cette dernière l’a intégré dans son exposition Au verso de l’histoire mise en place par Apollonia et présentée en 1999 à Schiltigheim (Coopérative des Bouchers) et par la suite à Paris, Thessalonique, et Réthymnon.

Aujourd’hui, il s’agit d’une exposition monographique au sein de laquelle le visiteur est invité à voyager dans l’univers de l’artiste à travers trois thématiques significatives : l’humain, l’urbain et le rapport peinture-photographie. 

Ses photographies sont pour lui comme le rocher de Sisyphe, personnage auquel il se compare car sans cesse il recommence son processus de fabrication d’images. Il déconstruit, construit et reconstruit la réalité à partir de questions comme l’identité, la mobilité, la ville et la guerre…

Lettre d’information

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Exposition du 10 décembre au 29 janvier 2023

Du mardi au dimanche 14 – 18h – Fermé du 23 décembre au 2 janvier inclus – Entrée libre

Vernissage de l’exposition le vendredi 9 décembre à 18h30

Apollonia, échanges artistiques européens

 

Publicité
Publicité