Garé comme une merde : on a trouvé le champion toutes catégories !
L’aménagement cycliste devant le collège n’a que quelques jours que certains s’en servent déjà pour atteindre des sommets de « Garé comme une merde » S’il fallait une image pour illustrer l’esprit du respect des cyclistes à Strasbourg et à la Robertsau en particulier, la voici. À peine l’aménagement cycliste devant le collège était-il achevé que certains…
L’aménagement cycliste devant le collège n’a que quelques jours que certains s’en servent déjà pour atteindre des sommets de « Garé comme une merde »
S’il fallait une image pour illustrer l’esprit du respect des cyclistes à Strasbourg et à la Robertsau en particulier, la voici.
À peine l’aménagement cycliste devant le collège était-il achevé que certains s’en servaient pour manifester leur mauvaise humeurs vis à vis de ces cyclistes qui empêchent les voitures de stationner où bon leur semble. Car il est totalement impossible, pour le conducteur en question, d’ignorer ce qu’il fait. Il s’agit bien d’un mouvement de mauvaise humeur totalement assumé.
À ce sujet, on vous conseille la lecture (édifiante, et oh combien illustratrice) d’un article de Slate.fr » Pourquoi les cyclistes suscitent-ils tant de haine ? :
« Clous sur les routes, pièges sur les pistes cyclables… En Grande-Bretagne, les actes de vandalisme contre les cyclistes se multiplient. Le Guardian se demande donc pourquoi les gens sont aussi méchants avec les amateurs de pédales.
Selon le psychologue Ian Walker, il s’agit tout bonnement d’une manifestation classique observée en psychologie des préjugés sociaux, telle celle qu’on voyait beaucoup à propos de groupes ethniques minoritaires quelques décennies plus tôt, explique-t-il: une généralisation abusive des traits négatifs associés à ses membres et une sous-représentation des comportements négatifs du groupe des accusateurs. »
Lire la suite ici : http://www.slate.fr/story/103831/pourquoi-cyclistes-tant-de-haine
Sur le Blog de la Robertsau :
Le site Vélo Strasbourg : http://velostrasbourg.blogspot.fr
Certains commentateurs du blog sont choqués/gênés par le mot « merde » ; ils ont le droit d’être Bossuet plutôt que Rabelais. A propos du vocabulaire :
En américain existe le mot « douchebag »…
https://www.youtube.com/watch?v=ZdDxjge5hmY
…et en Alsacien, on utilise le mot « Arschloch ».
Mais ça n’a aucun rapport avec l’article, inutile de censurer mon commentaire. Merci.