Grève du 5 décembre : prenez vos précautions
Le mouvement social du 5 décembre touchera vos déplacements et le fonctionnement de certains services à la Robertsau.
Les cantines scolaires en off !
Toutes les cantines scolaires de la Robertsau seront fermées.
Les services de l’Escale seront également fermés toute la journée :
- Pôle Insertion
- Périscolaire Pourtalès
- 40 rue de la Doller
- Espace Multimédia
Un service minimum sera assuré au 78 rue du docteur François.
Zéro tram, quelques bus
Seules les lignes de tram A et B circuleront entre 6h00 et 20h00.
- La ligne de tram A circulera toutes les 20 minutes environ.
- La ligne de tram B circulera toutes les 25 minutes environ.
En application des mesures de sécurité liées au Marché de Noël, les stations Alt Winmärik, Homme de Fer, Langstross Grand’Rue ne seront pas desservies à partir de 11h00. La station Broglie ne sera pas desservie toute la journée.
- Les lignes de tram C, D, E et F ne circuleront pas.
- Les lignes de bus 12, 22, 27, 31, 41, 42, 43, 44, 60, 62, 63, 71, 72, 73, 74, 75 et 76 circuleront normalement.
- Les navettes Robertsau et Lingolsheim-Illkirch circuleront normalement.
- Les lignes de nuit Hibus N1, N2 et N3 circuleront normalement.
- Les services Flex’hop 72, 77 et Z1 ainsi que les services Taxibus seront assurés normalement.
- La ligne de bus L1 circulera toutes les 35 minutes environ.
- La ligne de bus L3 circulera toutes les 30 minutes environ.
- La ligne de bus L6 circulera toutes les 30 minutes environ entre les arrêts Pont Phario et Fort Desaix. Desserte des terminus Vendenheim Gare et Hoenheim Gare toutes les 60 minutes environ.
Article susceptible d’évoluer…
Chez nous, tout est prêt : les ingrédients pour faire des bredele, le sécateur pour couper du gui, les jeux de société sont complets ; et surtout, de quoi faire des devoirs.
Jeudi, c’est jour des grands-parents ! 😉
Et voilà, les privilégiés du « service public » (qui n’a de service que le nom tellement il est défaillant vu le nombre de grèves successives chaque année depuis des décennies) pourrissent la vie des gens qui travaillent, des étudiants et des parents pour tenter de conserver leurs avantages !
Il n’est plus possible aux salariés du privé et aux contribuables de continuer à subventionner ainsi d’année en année les 5,5 millions de fonctionnaires -record mondial ; il semble que seule la Corée du Nord nous dépasse sur ce plan.
Longue vie à la CGT, qui jette là ses dernières forces avant la Berezina (comme le PC au moment de la chute du mur de Berlin…)
@ carlotta : j’ai un frère qui fait parti des ceux que tu dénonces, il travaillait à EDF et vient de prendre sa retraite à 61 ans. C’est un scandale !
Mais quand il fallait rétablir les lignes il pouvait faire 70h par semaine dans des conditions que tu ne peux même pas imaginer : du genre passez 10h par jour à travailler par -15° sur des pylônes avec des vents violents.
Grâce à des gens comme toi on a commencé à supprimer leurs privilèges indus.
Et, ce qui est surprenant, on ne trouve plus personne pour faire ce genre de travail.
Grève est un nom féminin donc illimitée et non illimité (voir photos)
Conclusion : avant de vouloir défendre des privilèges d’un autre temps… il faudrait que ces soit disant illuminés retournent à l’école, mais bon si en
plus les enseignants sont en grève cela n’arrangera rien. Pauvre langue française.
Les « privilégiés du service public » que pourfend la superbe Carlotta sont les médecins urgentistes, les infirmières, les enseignants, les pompiers, les agents municipaux qu’ils soient éboueurs, jardiniers, animateurs socio-culturels, électriciens, maçons, chauffeurs de bus, etc… Toute à son dogme ultralibéral, Carlotta préconise sans doute le privé à tous les étages, en espérant qu’elle aura toujours assez de sous pour se le payer. Le contre-modèle du service public prôné par Carlotta, c’est le tous contre tous et le malheur aux pauvres, bref, la guerre civile froide.
Heureusement que les agents du service public ont un statut qui leur permet de faire grève sans risquer d’être virés, au contraire de leurs homologues du privé. Sinon, qui porterait la désespérance des salariés, du public comme du privé ? Certainement pas Carlotta.
à Carlotta:
j’espère que vous aurez un jour besoin d’un de ces privilégiés de fonctionnaire pour vous venir en aide: pompier, policier, infirmière, enseignant, éboueur, etc…. Avec les propos que vous tenez on devrait vous laisser vous démerder toute seule!
Vous n’aviez qu’à devenir fonctionnaire si vous êtes tellement envieuse de leurs « privilèges » mais vous n’aviez peut être pas les capacités intellectuelles pour réussir les concours ou alors vous aviez un emploi dans le privé bien mieux rémunéré!
Les cheminots ont clairement des privilèges. On peut apprécier et soutenir le service public tout en critiquant certains aspects. Les cheminots sont indéfendables. Les profs qui nous sortent des élèves médiocres également.