Gymnase des Droits de l’homme : il est ouvert

Gymnase des Droits de l’homme : il est ouvert

Depuis quelques semaines, le gymnase de la Robertsau dit des Droits de l’Homme vient d’ouvrir.

Ce gymnase est une construction de la ville de Strasbourg pour l’École Européenne qui en aura l’usage unique en journée. Les associations de la Robertsau peuvent l’utiliser en soirée.

Bon, nous n’avons pas été invités à l’inauguration officielle, et nous n’avons donc pas pu relayer les magnifiques photos de Roland Ries s’amusant dans la structure que vous avez payée avec vos impôts et taxes diverses.

Peut-être n’avons-nous pas reçu le carton parce que nous avons rappelé que le coût de construction est de  5,87 millions pour la Ville de Strasbourg / Eurométropole, 400 000 € à la Région Grand Est et 800 000 € pour le Conseil Départemental, soit un total de 7,07 millions d’euros.

Alors oui, les associations du secteur sont contentes de pourvoir bénéficier, en soirée, d’une nouvelle salle. Mais il s’agit quand même d’une construction qui a été faite pour une école privée, l’École Européenne.

Voilà donc des millions qui s’ajoutent à la facture de cet établissement : 40 millions…

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

2 commentaires

  1. LAMBERT
    25 février 2018

    Bonjour

    Décidément, votre blog ne fait pad la part des choses. A Strasbourg chaque école bénéficie de structures sportives, gymnases ou stades. A vous lire, c’est juste normal pour toutes les écoles, sauf pour l’école européenne.
    L’école européenne est une nouvelle école , qu’elle puisse utiliser un gymnase qui lui est réservé en journée relève du bons sens.

    Vous voilà parti sur le financement de ce gymnase avec nos impôts, et bien là encore, rien de nouveau puisque TOUS les gymnases de Strasbourg sont financés par … nos impôts.

    Petite précision: je n’ai pas d’enfant scolarisé à l’École européenne et je paye (beaucoup) d’ impôts à Strasbourg. Pour autant, je trouve juste cette situation normale.

    Je poste cette réponse mais au vu de la ‘bonne tenue’ de votre blog, suppose qu’elle ne sera jamais publiée.

    Un Robertsauvien comme tous les autres

  2. Rédaction du Blog de la Robertsau
    25 février 2018

    Sur le Blog de la Robertsau il y a de la place pour tous et du débat.

    L’école européenne de type 2 a réussi le tour de force d’avoir des financements publics et de sélectionner ses élèves comme le privé en fonction du métier de leurs parents… c’est donc une école privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.