Inauguration de la salle d’activité rénovée multiactivités Droits de l’homme

Inauguration de la salle d’activité rénovée multiactivités Droits de l’homme

Après deux ans de travaux, le Crous de Strasbourg vient d’inaugurer la nouvelle salle multi-activités « Droits de l’homme » en présence de juges de la Cour européennes des Droits de l’Homme.

Publicité

Il aura fallu 2 ans pour donner à cette ancienne salle multi-activités un nouvel éclat. D’importants travaux de désamiantage ont d’abord été réalisés. L’ensemble de l’espace a été repensé et remis aux normes de sécurité incendie et accessibilité afin de répondre aux normes « Établissement Recevant du Public » (ERP).  

Le budget total des travaux entrepris par le Crous de Strasbourg est d’environ 200 000 €, dont près de 150 000 € financés par le produit de la contribution pour la vie étudiante et de campus (CVEC). 

© photo Crous Strasbourg


Remettre la vie étudiante au cœur de la cité   

Avec ces 121m², la salle « Droits de l’Homme » peut désormais accueillir des activités destinées à l’ensemble des étudiants de l’académie de Strasbourg, peu importe qu’ils soient ou non logés à la cité universitaire de la Robertsau. Un programme hebdomadaire est d’ailleurs déjà en place depuis la rentrée : yoga, renforcement musculaire, circuit training, cours de salsa, stretching… En dehors de ce programme régulier, la salle est mise à disposition pour diverses activités ouvertes aux étudiants. 

Chaque mois sur le site internet du Crous Strasbourg et sur les réseaux sociaux le programme « vie de campus ». 

© photo Crous Strasbourg

Une inauguration sous le signe des Droits de l’Homme  

Ana Maria Guerra Martins et Mattias Guyomar, deux juges de la Cour européenne des droits de l’homme, respectivement élus au titre du Portugal et de la France, étaient présents le 6 octobre 2022 à 17h00 pour l’inauguration officielle de cette salle. Celle-ci porte le nom « Droits de l’homme » en écho aux institutions voisines et à l’identité européenne et humaniste de la ville de Strasbourg, dans laquelle le Crous se retrouve.  

L’inauguration a été agrémentée d’un concert de jazz swing du Trio Barouf , une invitation au voyage par des musiciens multi-instrumentistes pour un spectacle riche en couleurs. 

© photo Crous Strasbourg

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Cité U Robertsau 14 route de la Wantzenau – 67085 Strasbourg

Accès : Bus 30 – 6 – 15 / Tram E – Arrêt Robertsau-Boecklin

Sur le Blog de la Robertsau : 

Sur le Web : 

 

Publicité
Publicité