[On a testé] Love Meat Tender, le food truck qui sublime les burgers

[On a testé] Love Meat Tender, le food truck qui sublime les burgers

Depuis cet été est né à la Robertsau un nouveau food truck : Love Meat Tender. Il vous propose ses délicieuses recettes à base de viande en cuisson lente A découvrir le vendredi soir sur le parking d’Auchan Robertsau.

Publicité

Love Meat Tender est né de la volonté de Philippe Nast. Après des années passées dans la communication, il a souhaité marier l’envie d’une reconversion professionnelle et sa passion de la cuisine au Barbecue qu’il a pu découvrir lors de ses différents séjours aux USA.

Philippe Nast aux commandes de son food truck

Une cuisson au Barbecue fumoir Américain,

Dans sa présentation, Love Meat Tender nous explique que dans un barbecue fumoir le feu, alimenté de différentes essences de bois (hêtre, noyer, chêne, cerisier…) est déporté à côté de la chambre de cuisson et le barbecue fonctionne comme un four tout en fumant les aliments. On cuit à basse température sur des durées longues. Pour des ribs caramélisés par exemple, cela prend quatre heures, au lieu de 15 minutes de cuisson sur un gril. Les saveurs sont différentes et plus puissantes, la viande reste super tendre et juteuse.

Love Meat Tender est présent à la Robertsau les vendredis soir de 18h30 à 20h30 sur le Parking d’Auchan rue de Lamproie et vous propose déjà une belle carte avec des burgers à partir de 9€70 avec des effilochés (Porc ou Bœuf). Et petite malice (surtout quand on affirme dans son nom d’enseigne aimer la viande) vous trouverez également des burgers végétariens. 

Une belle carte, des burgers à partir de 9€70

  • El Chapo – Effiloché (cuisson 8h), Pico de gallo (salade mexicaine à base de tomate, d’oignons, d’une touche de piment Jalapeno, marinée au citron vert), crème d’avocat, menthe, oignons frit, graines de maïs grillé et coriandre.
  • The Classic  – Effiloché (cuisson 8h), mayo sriracha, sauce BBQ Jack Daniels, salade, tomate, oignons marinés maison, cornichons, cheddar.
  • The NewYorker-  Effiloché (cuisson 8h), mayo sriracha, sauce BBQ Jack Daniels, choux, oignons, persil plat, copeaux de parmesan.
  • The Végé – Galette végé à base de pois chiche, riz, pomme de terre, pomme, betterave rouge, grenade, maïs, carotte. Crème d’avocat, salade, tomate, oignons marinés, maison, cornichon, oignons frits, cheddar.
  • The Big Butcher Beef –  Boeuf haché d’origine Irlandaise façon bouchère.Steack Haché de boeuf Angus (180g.), Ketchup, Mayo, Cheddar, Roquette, oignons rouges, piment jalapenos.

Et bientôt des Ribs, Chili con carne façon Texane, The Pastrami, Pilons de Poulet au Jack Daniels, Short Ribs de bœuf, Smoked beef brisket… bref des bonnes choses à partager entre amis. Vous pouvez les découvrir sur la page « Menu » de leur site. 

On a testé… et on approuve

Vous commencez à nous connaitre. Un nouveau Food Truck c’est un appeau à Blog de la Robertsau. Alors nous y sommes allés vendredi dernier et nous avons commandé un « Classic » effiloché au bœuf accompagné de ses frites (légèrement salées avec une touche d’ail et d’herbes de provence) et d’une production brassicole de la brasserie des 3 mats située à Neuhof (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération). 

Alors des burgers, on en a déjà dégusté. Mais ceux-là sont particulièrement tendres et savoureux. Nul besoin d’être major de promo de l’université de burgerologie pour apprécier la composition que vous avez entre les mains. Nous avons passé un très bon moment ! C’est sûr que nous y reviendrons ! 

Voilà qui rajoute une adresse des bons endroits de la Robertsau. Et comme la Robertsau est partageuse, les autres quartiers peuvent également en profiter. 

A noter qu’il est possible de privatiser le food truck pour vos soirées entre amis ou un évènement d’entreprise

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Love Meat Tender – Tous les vendredis sur le parking d’Auchan Robertsau rue de la Lamproie de 18h30 à 20h30

Site Internet : https://www.lovemeattender.fr

Publicité
Publicité